Sablés de Noël

Hello les gourmands !

Aujourd’hui, je partage avec vous ma recette de sablés aux épices pour les fêtes ! 

S’il existe des centaines voire des milliers de variantes de ces petits biscuits enchantés, cette recette est la préférée de mes enfants..


Préparation : 30 minutes

Cuisson : 12 minutes

Temps total : 42 minutes

Ingrédients

250 g de farine

100 g de sucre cassonade

1 cuillère à café de mélange d’épice

120 g de beurre

1 œuf

Préparation

Dans un saladier, mélangez la farine, le sucre, et les épices. Puis, ajoutez le beurre pommade coupé en morceaux.

Sablez le tout entre vos doigts. Versez ensuite l’œuf et mélangez le tout rapidement.  La pâte doit être homogène

et former une boule.

Réservez votre pâte au frais pendant 30 minutes.

Après ce temps de pause.

Préchauffez votre four à 180 degrés.

Déposez-la sur votre plan de travail préalablement fariné, et abaissez la pâte à l’aide d’un rouleau à pâtisserie. Réalisez vos biscuits avec les emporte-pièce et enfournez pour 12 minutes.

 Une fois cuit, laissez refroidir.

Si vous le souhaitez, décorez vos biscuits ..



 

 

Commentaires

  1. Ils sont tellement mignons
    Bravo je t'en pique un pour mon goûter
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. Oh les beaux petits biscuits qui régalent tes petits enfants
    Bonne journée
    bisous

    RépondreSupprimer
  3. C'est le temps de la fabrication de ces délicieux petits biscuits pour Noël. Toujours appréciés en petits cadeaux gourmands. Belle journée

    RépondreSupprimer
  4. J'ai déjà sorti le beurre je vais m'y mettre dans la journée 😀
    Gros bisous et bonne journée
    Mitou

    RépondreSupprimer
  5. Les petits sablés sont toujours les bienvenus à la maison, on adore les grignoter. Merci pour cette recette. Bonne soirée à toi. Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Ils sont trop mignons ! Voilà une belle façon de commencer les préparatifs de Noël !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire