Pain de courgettes

Aujourd'hui je vous propose une belle entrée, fraîche et légère. A déguster telle quelle ou accompagnée d'un peu de salade verte.

Ce pain de courgette peut être préparé à l'avance et conservé au réfrigérateur ce qui est bien pratique.

***

Ingrédients : (pour un moule à cake 24 x 6 cm) :

550 g de courgettes

4 œufs,

1 c à s de farine

1 c à c de levure

20g de chapelure

2 c à s d’huile d’olive

Basilic  frais

2 gousses d’ail

sel ,poivre 

***

Recette :

Laver les courgettes, enlever les extrémités et les râper. Pressez ensuite les courgettes hachées pour en retirer l’eau. Ajouter l'ail haché, le basilic ciselé, la farine, la levure, la chapelure , d’huile d’olive, saler et poivrer et mélanger.

Préchauffer le four à 180°, chaleur statique.

Dans un bol mélanger les œufs  et ajoutez les aux courgettes râpées. Verser l'appareil dans le moule à cake.

Enfourner et cuire pendant 40 minutes ou jusqu'à ce qu'il soit doré. Laisser refroidir et mettre au frigidaire pendant au moins 2h avec le moule. Puis démouler sur le plat de service.

Déguster bien frais.

Bon appétit !

Une excellente recette de terrine .

La recette vient du blog de Jackie

www.jackiecuisine.com 

En y mettant mon grain de sel, j’ai ajouté de la chapelure ..


 


Commentaires

  1. J'adore le pain de courgettes! Je mets ta recette de côté pour la tester. Belle soirée! Bises

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ce petit clin d'oeil. Bises

    RépondreSupprimer
  3. Cela doit être un pur délice
    merci du partage
    Belle soirée

    RépondreSupprimer
  4. tres appetissant il m'avait fait de l'oeil chez Jackie et tu me confirme avec ta photo
    bisous Momo

    RépondreSupprimer
  5. Hum il a l'air bon, merci pour le partage

    RépondreSupprimer
  6. Humm ça j'adore j'en fais souvent
    Bonne journée bisous

    RépondreSupprimer
  7. Oh comme c'est appétissant!! bizz

    RépondreSupprimer
  8. trop bon ce pain de courgette!!! bisous

    RépondreSupprimer
  9. Un pain d'été pour se régaler pleinement. Bises

    RépondreSupprimer
  10. J'ai aussi prévu de faire la recette de Jackie avant la fin de la saison des courgettes. Ça change des cakes et il y a une bonne dose de légumes dedans.
    Bonne journée, bises.

    RépondreSupprimer
  11. Ce pain est absolument super, il ne donne qu'une envie : le dévorer.

    RépondreSupprimer
  12. Bonne idée pour cuisiner la courgette ! Ca me tente bien : miam ! 😉

    RépondreSupprimer
  13. Hhmm merci pour cette bonne recette.
    A tester prochainement.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  14. Et moi je pense t ajouter des petits dés de saumon fumé !

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour . Votre recette m'intéresse . Peut on la congeler ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai testé la congelation est parfaite

      Supprimer
  16. Tentant je pique la recette 😉

    RépondreSupprimer
  17. Je viens de voir cette recette sur ton blog et elle me donne vraiment envie. Je l'enregistre.

    RépondreSupprimer
  18. Bonsoir votre recette était très apprécié par cette chaleur, délicieux frais et fondant à la fois mille merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour votre confiance ,bon week-end

      Supprimer
    2. frais avec un coulis de tomate bien rouge et quelques feuilles de roquette tout autour

      Supprimer
  19. très engageant par ces chaleurs, merci pour la recette

    RépondreSupprimer
  20. Un délicieux pain à emporter pour un pique-nique. Belle soirée. Silvie

    RépondreSupprimer
  21. Bonjour peut ont la préparer à l avance merci ?

    RépondreSupprimer
  22. Bonjour peut ont le préparer la veille merci

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire