Couscous dans l'Ultra Plus


Envie d'un couscous....mais peu de temps pour le préparer, alors j'ai utilisé mon plat ultra pro de Tupperware  au four...

 

Ingrédients pour 4 personnes:

600g de légumes à couscous surgelés

2 à 3 tomates coupées en morceaux

1 échalote émincée

4 hauts de cuisses de poulet

4 merguez

1 sachet d'épices à couscous

30 cl d'eau chaude

1 petite boite de concentré de tomate

Sel, poivre

300g de couscous

Beurre, huile

 

Préparation :

Placer tous les légumes-tomates-échalote dans la cocotte Ultra Plus.

Délayer le concentré de tomate dans l'eau chaude et verser sur les légumes. Saler, poivrer et ajouter une partie des épices.Déposer les viandes  sans toucher les bords de la cocotte (les enfoncer un peu dans les légumes),remettre le couvercle et faire cuire 1.30 h environ à 180° et terminer la cuisson si besoin sans le couvercle pour faire dorer la viande.

 

Préparez la semoule de couscous 

La semoule doit être préparée au dernier moment comme suit :

 

500 g de semoule à couscous, 500 ml d'eau

Faites bouillir l'eau. Versez en la moitié sur la semoule crue dans un plat hermétique. Laissez poser 3 minutes. Egrennez le couscous à la fourchette  et recommencez l'opération une seconde fois.

Servir bien chaud, c'est très bon!



Merci à ma belle-soeur Lolo pour avoir fait ce joli tablier pour ma nouvelle mascotte et ma cousine Marilyn pour le pull  est berét 

Commentaires

  1. On adore le couscous à la maison ,tu m'as donné envie avec ton beau et bon petit plat :-)
    Bonne soirée à toi. Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Sympa ton couscous, on aime beaucoup ce plat à la maison
    Belle soirée

    RépondreSupprimer
  3. J'adore le couscous, c'est quoi exactement cette cocotte que tu utilises?
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  4. c'est une recette que j'ai également testé et je confirme.. c'est trop trop bon !
    bon début de semaine
    bizzzoooo

    RépondreSupprimer
  5. Humm un bon couscous le top.
    Bonne journée
    Bisous

    RépondreSupprimer
  6. une version vraiment au top ! bises

    RépondreSupprimer
  7. sa j en mange sans fin ont adore chez nous , belle soiree , bizouuuuuuuuu

    RépondreSupprimer
  8. Salut,
    On a envie de passer chez toi, chercher une portion.

    RépondreSupprimer
  9. Je suis fan, ça donne envie de passer chez toi. Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  10. coucou très appétissant ce couscous, bisous

    RépondreSupprimer
  11. on adore ce plat chez nous, excellent ton couscous
    bisous

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire