Crèmes renversées au caramel

 


Voici un vrai dessert d'enfance...

Qui n'a pas mangé de crème caramel à la maison?

Peu coûteux et simple à préparer,

Ingrédients pour 6 personnes :

75g  de sucre en poudre

50 cl de lait demi écrémé

1 gousse de vanille

3 oeufs

Du caramel (maison ou acheté dans le commerce)

Préparation :

Préchauffer le four à 180°C.

Verser du caramel au fond des ramequins.

Faire bouillir le lait dans une casserole, avec la gousse de vanille coupée en deux et grattée et laissez infuser 10 min.

A part, fouetter les oeufs avec le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse ; verser en filet le lait vanillé à la préparation  et versez dans les ramequins et placer au bain-marie avant d’enfourner 30 à 40 minutes selon votre four.

Vérifier la cuisson avec la pointe d’un couteau qui doit ressortir sèche.

Laisser refroidir avant de réserver au frais.

A démouler (ou pas) avant de déguster !



 


Commentaires

  1. Miam miam trop trop bon les crèmes renversées
    Bonne journée
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Oh oui c'est tellement bon
    Bon mercredi

    RépondreSupprimer
  3. un super bon dessert!!
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  4. Hummm toute mon enfance cuit au feu de bois

    RépondreSupprimer
  5. doux souvenir d'enfance! un délice! bizz

    RépondreSupprimer
  6. Maman nous en faisait souvent ! Quel délice. Bisous.

    RépondreSupprimer
  7. simple et délicieux bravooooooooooo , bizzzzzzzz

    RépondreSupprimer
  8. J'adore ce dessert !
    Je te souhaite un bon week-end. Bisous

    RépondreSupprimer
  9. Oh quel bonheur ces petites crèmes, ça fait un lustre que je n'en n'ai pas fait, à remédier rien qu'à voir la tienne. Bon week bisous

    RépondreSupprimer
  10. Avant je n'aimais pas mais maintenant laisse tomber j'adore !
    Bisous belle journée

    RépondreSupprimer
  11. Un grand classique absolument irrésistible !
    Bonne journée, bises.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire