Minis cakes au pesto basilic & tomates séchées et féta


Ces minis cake aux tomates séchées, feta, pesto sent bon le soleil. 

Une recette simple à réaliser, idéale pour un apéritif entre amis. 

Ingrédients pour 6 personnes

150 g de farine

1 sachet de levure chimique

4 œufs

200 g de pesto

100g de feta

15 cl de lait

5 c. à soupe d’huile de tournesol

Sel

Poivre


Réalisation

Préchauffez le four à 180°C.

Tamisez la farine dans un saladier et ajoutez la levure puis mélangez. Ajoutez et mélangez les œufs un à un.

Versez l’huile et le lait, puis mélangez à nouveau jusqu’à obtenir une pâte lisse et homogène.

puis ajoutez le pesto à la préparation. Salez et poivrez.

Versez-y la préparation dans vos moules

Enfournez pendant 45 minutes 

 en contrôlant la cuisson à l’aide d’un couteau.



Commentaires

  1. Oh la la c'est super gourmand pour l'apéro !

    RépondreSupprimer
  2. Humm les bons petits cakes
    Bonne journée
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Ces petits cakes font encore la part belle au soleil et aux vacances. Bisous.

    RépondreSupprimer
  4. Ces petits cakes doivent être terribles. J'arrive pour l'apéro
    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. De superbes petits muffins qui vont faire un tabac !

    RépondreSupprimer
  6. C'est une recette qui me plaît !
    Je te souhaite un bon week-end. Bisous

    RépondreSupprimer
  7. Il n'y a que des ingrédients que j'aime! Bisous et bon we

    RépondreSupprimer
  8. Tout à fait parfait pour l'apéro avec ces belles saveurs estivales !

    RépondreSupprimer
  9. Hum le délice est assuré chez toi pour le week-end.

    RépondreSupprimer
  10. Ce pesto a l'air délicieux, comme tes bouchées !! Bon week-end et santé ;)

    RépondreSupprimer
  11. tes mini cakes salés doivent être un délice ! bises

    RépondreSupprimer
  12. C'est vrai que tes petits cakes sont un vrai rayon de soleil! Et ton pesto irait superbement avec un bon plat de pates d'ailleurs, je suis la nouvelle marraine de “Compile Moi Un Menu” alors si ça te dit, je t’invite avec plaisir à nous rejoindre, j’espère que le thème te plaira! Voici la présentation du thème https://compilemoiunmenu.wordpress.com/2023/09/01/pate-a-ti-et-pate-a-ta-le-theme/ Bises et à très vite! ~Nessa

    RépondreSupprimer
  13. Cela promet de beaux apéritifs, bisous

    RépondreSupprimer
  14. trop bon pour l'apéro ! bonne journée

    RépondreSupprimer
  15. Ils m'auraient bien plu ces petits cakes!
    belle journée
    bisous

    RépondreSupprimer
  16. Une excellente idée pour un apéro ou un buffet !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire