Pesto de basilic et tomates séchées



INGRÉDIENTS  

75 g de pignons de pin

                45 g de tomates séchées dans l’huile

20 g  de basilic frais, grossièrement haché

100 g d'huile d'olive

1 gousse d'ail


PRÉPARATION

Déposer les ingrédients dans le récipient du robot culinaire dans l'ordre indiqué.

Mélanger tous les ingrédients au robot culinaire, jusqu'à l'obtention de la texture typique d'un pesto 

(Lisse et légèrement granuleuse).


INFO PRATIQUE

Se conserve pendant 1 semaine au réfrigérateur. Le pesto se congèle aussi très bien et permet d'en avoir toujours à portée de main. Pour la congélation, vous pouvez utiliser des cubes à glaçons afin de dégeler uniquement la quantité désirée.



Commentaires

  1. Ton pesto doit être délicieusement parfumé
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. Parfait pour parfumer un plat de pâtes. Bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. Une belle association j'aime beaucoup la saveur de la tomate séchées
    bisous Momo

    RépondreSupprimer
  4. Il a l'air très bon ce pesto! j'adore!
    belle journée
    bisous

    RépondreSupprimer
  5. Je préfère cette version à la version 100 % pesto qui est vraiment très très forte !
    Merci pour la recette.
    Bonne soirée, bises.

    RépondreSupprimer
  6. Ca, j'ai déjà fait. C'est un délice !
    Je te souhaite une bonne journée. Bisous

    RépondreSupprimer
  7. Délicieux avec des pâtes maison!! J'adore, bizz

    RépondreSupprimer
  8. Basilic et tomates séchées, c'est juste une merveille ! Super recette !

    RépondreSupprimer
  9. Oh il doit être bien bon se pesto.
    Bonne journée
    Bisous

    RépondreSupprimer
  10. Une belle association pour ce pesto, bisous

    RépondreSupprimer
  11. Ahhhh mais quel plaisir de faire son pesto soi-même! Que de belles couleurs!! Gros Bisous, ~Nessa

    RépondreSupprimer
  12. Je viens de faire des tomates confites. Avec le basilic tout frais du jardin, ce ne peut qu'être divin, ce pesto gourmand.

    RépondreSupprimer
  13. Ton pesto est original avec les tomates séchées... Bonne journée. Bises

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire