Pesto basilic & pecorino

 

 

Rien de mieux qu’un pesto réalisé maison avec des produits de qualité.

Allez on se laisse tenter ??

 Le pesto maison c’est rapide, facile et tellement meilleur.

Pour 1 petit pot

60 g de basilic à grosses feuilles

50 g de pignons de pin

100 g de Pecorino

60 g d’huile d’olive

1 ou 2 gousses d’ail selon votre goût

1 cuillère à café rase de gros sel

Préparation

Lavez et séchez les feuilles de basilic.

Râper le pecorino, peler la gousse d’ail et la dégermer.

Mettre le tout dans le mixeur avec le basilic, puis ajoutez les pignons de pin saler.

Lancez le mixeur et ajoutez d'huile olive en filet tout en mixant.

Et voilà c’est prêt !



 



Commentaires

  1. C'est tellement bon le pesto maison, je le congèle en glaçons pour en avoir sous la main.Bises

    RépondreSupprimer
  2. Extra ton pesto il doit être bien savoureux
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. Il a l'air vraiment trop bon ce pesto! j'adore!
    belle journée
    bisous

    RépondreSupprimer
  4. J'ai un mal fou à faire pousser le basilic en pot ...

    Bon vendredi, bises !
    Lavandine

    RépondreSupprimer
  5. c'est vrai que c'est bien meilleur maison !
    Je te souhaite un bon week-end. Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Miam miam tellement bon le pesto maison
    Bonne journée
    Bisous

    RépondreSupprimer
  7. Ton basilic est magnifique et rien de mieux qu'un bon pesto qu'on peut utiliser de multiples façons !! Bises

    RépondreSupprimer
  8. Un grand classique de l'été tellement savoureux !

    RépondreSupprimer
  9. Coucou Mauricette! Le pesto au basilic est de loin mon préféré. Ton pied de basilic est sublime, le mien est complement "dead" quand je suis rentrée de vacances, mais il va repartir j'en suis certaine! Aussi, je souhaiterai t'inviter à nous rejoindre en Septembre pour “La Bataille Food”, (je suis la nouvelle marraine), alors si ça te dit c'est par ici: https://bakingwithnessa.com/bataille-food-117-le-theme/ Bises et à très vite! ~Nessa

    RépondreSupprimer
  10. coucou ça doit être un délice ton pesto, bisous

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire