Entremet mousse Oreo

 Mon chéri fêtait ses 61 ans ce soir, 

pour l’occasion je lui ai préparé un magnifique entremet Oreo..


PRÉPARATION

Base (sans cuisson) :

Mixez 120 g de biscuits Oreo puis mélangez au beurre fondu.

et versez cet appareil dans votre  cercle en inox  de 22 cm de diamètre. Bien entendu, ne pas oublier de poser votre cercle sur une feuille de papier sulfurisé ou sur un plat de service.

 Pressez fortement à l'aide d'un verre. Réservez au frais 

Mousse Oreo

 250 g de mascarpone

 400 ml de crème liquide

 190 ml de lait

 1 c-à-s de vanille liquide

 2 c-à-s de sucre glace

 10 g de gélatine

 150 g de biscuits Oreo pour la mousse

Au boulot

Faites ramollir la gélatine dans l'eau froide.

Dans une casserole, versez le lait et chauffez à feu doux.

Une fois que le lait est chaud, retirez du feu et ajoutez la gélatine essorée. Laissez tiédir.

Dans une cuve bien froide, versez la crème, le mascarpone, la vanille et le sucre glace. Montez le tout au batteur. Cela doit doubler de volume et former un bec d'oiseau.

Versez 150 g de biscuits Oreo mixés puis mélangez délicatement. Ajoutez en plusieurs fois le lait tiédi dans la mousse et mélangez délicatement.

Versez la moitié de la mousse dans le cercle puis ajoutez quelques morceaux de biscuits.

Versez l'autre partie de la mousse.

J'ai mis une heure au congélateur .

Glaçage

50 g de crème liquide

100g Chocolat noir

Faites fondre dans une casserole le chocolat la crème.

Versez le chocolat fondu sur le gâteau.

Laissez refroidir au frais (4 heures) avant de déguster.


 Hummm à vous de tester si vous êtes tentés.

 


Commentaires

  1. Joyeux anniversaire à ton chéri, il est gourmand ton entremets
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. C'est un super gâteau, bon anniversaire à ton mari.
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. Pas fan de ce biscuit à la base mais je trouve ton gâteau ultra appétissant et gourmand ! Joyeux anniversaire à ton mari !
    Bonne journée, bises.

    RépondreSupprimer
  4. Il est superbe cet entremet! mes gourmands auraient adoré!
    belle journée
    bisous

    RépondreSupprimer
  5. Un bon anniversaire à ton chéri qui a du être ravi de son dessert !
    Bisous belle soirée

    RépondreSupprimer
  6. Joyeux anniversaire à ton homme ! Vous avez du vous régaler, il est superbe ton entremets ! Bises

    RépondreSupprimer
  7. il est magnifique , bravooooooooo , bizzzzzzzzzzz

    RépondreSupprimer
  8. Magnifique ! Si je montre ça à ma fille, elle va me harceler pour que je le prépare, hihi ! Mais je vais garder ta recette pour son anniversaire, 18 ans déjà ! merci à toi. Bon week-end

    RépondreSupprimer
  9. Superbe et bon anniversaire à ton cher et tendre

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire