Carrés aux fraises et crumble

Voici des carrés aux fraises ; parsemés de crumble.

Matériel: un plat carré de 20x20 cm

Ingrédients :

450 g de fraises

65 g de sucre

2 c à c de maïzena

1 cuil à café de jus de citron

Préparation :

Nettoyer les fraises et les détailler en petits dés

Mélanger ensemble le sucre et la maïzena  le jus de citron

Ajouter les fraises à cette préparation

Pour les carrés :

Ingrédients :

100 g de sucre poudre

1/2 c à c levure

225 g de farine

2 p. de sel

1 œuf battu

1 sachet de vanille

125 g de beurre

Préparation :

Préchauffer le four à 180°

Dans un saladier, mélanger le sucre, la farine, la levure et le sel. Ajouter l'oeuf  battu et la vanille et mélanger.

Couper le beurre en tout petits morceaux et mélanger du bout des doigts jusqu'à ce que la pâte soit bien grumeleuse.

Préparer le moule, le beurrer et doubler le fond avec du papier sulfurisé.

Prendre la moitié de la pâte et la déposer sur le fond du moule, en tassant et en serrant pour former comme une pâte.

Couvrir toute la surface avec la préparation de fraises, égaliser sur toute la surface. Pour finir, émietter le restant de pâte sur les fraises. Mettre à cuire à four chaud durant 40 mn. La surface doit être doré. Laisser tiédir, puis démouler.

Laissez bien refroidir avant de découper le dessert en carrés.

Réserver au frais jusqu'à la dégustation.



 

 

Commentaires

  1. Hum cela doit être excellent cela me plait beaucoup
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. Voilà une gourmandise qui doit être très addictive! Bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. Miam miam voilà qui est vraiment extra
    Bonne journée
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. un super dessert avec ce beau fruit!
    bonne semaine

    RépondreSupprimer
  5. Comme ca à l'air bon !
    Belle semaine

    RépondreSupprimer
  6. Un dessert que j'aime particulièrement ! Belle journée à toi

    RépondreSupprimer
  7. Oh ça m'a tout l'air d'être de jolies petites gourmandises ! J'adore les fraises, j'adore le crumble, j'adore les biscuits, les desserts. Bref, tu as compris, cette recette m'enchante !

    RépondreSupprimer
  8. Trop bon tes carrés de fraises. Bisous.

    RépondreSupprimer
  9. Oh là à ! C'est tellement bon ! J'aime bien aussi les versions au citron et à la rhubarbe.
    Bonne journée, bises.

    RépondreSupprimer
  10. bravo pour cette réalisation , bizzzzzzzzzzzzzzzzz

    RépondreSupprimer
  11. Tes carrés Crumbles aux fraises sont superbes et tu m'as donné bien faim! Bises, ~Nessa

    RépondreSupprimer
  12. Ils doivent être trop bon tes carrés, une belle idée très gourmande!!

    RépondreSupprimer
  13. un regal ces carrés j'adore avec les fruits rouges
    bisous Momo

    RépondreSupprimer
  14. très jolis et appétissants, la couleur des fraises donne à ces carrés un côté irrésistible

    RépondreSupprimer
  15. coucou c'est le genre de petites gourmandises que je ne peux pas refuser, bisous

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire