Cookies au saucisson et tomates séchées


 je vous propose une recette “apéro” pour votre week-end 

 

Ingrédients pour environ 16 cookies:

 

80g de saucisson

150g de farine

1 CC de levure chimique

150g de gruyère 

60g de beurre

1 œuf

60g de tomates séchées


Préparation


Enlever la peau du saucisson et le couper en petits dés.

Couper aussi les tomates séchées en petits morceaux.


Dans un saladier, mélanger la farine, le gruyère, la levure, et le poivre.

Ajouter le beurre ramolli, l'œuf et sabler entre les mains.

Rajouter les dés de saucisson et les morceaux de tomates séchées. Façonner la pâte en forme de boudin. 

Filmer et mettre au congélateur 30 minutes. 

Préchauffer le four à 180 degrés.

Sortir le boudin du congélateur et le couper en tranches.

Déposer les cookies sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et enfourner 10 minutes.

Laisser refroidir sur une grille avant de déguster.




Commentaires

  1. J'adore les cookies salés pour l'apéro c'est parfait à grignoter
    Bises et bon week end

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour cette belle découverte Mauricette! C'est vrai qu'on pense souvent aux cookies sucrés mais des cookies comme les tiens, on a qu'une envie, c'est de tous les manger. Grosses bises et bon Dimanche, ~Nessa

    RépondreSupprimer
  3. Top tes cookies salé ils font très bien
    Bonne journée
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Originals ces petits biscuits salés !!merci,bizz

    RépondreSupprimer
  5. Ils sont beaux et bien appétissants. Bisous.

    RépondreSupprimer
  6. je suis fan de ces cookies salés ! bises

    RépondreSupprimer
  7. Voilà des cookies qui plairait bien à mon mari ! Ils sont originaux avec du saucisson.

    RépondreSupprimer
  8. Avec une si chouette recette, je n'ai plus d'excuses pour ne pas faire moi-même les biscuits apéro ! Merci !

    RépondreSupprimer
  9. Salut,
    L'apéro est tout trouvé, c'est parfait.
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire