Sablés d'amour pour la Saint-Valentin

J’ai choisi une recette de sablé à la vanille que j’aime beaucoup…

    Préparation : 15 min

Repos : 1 h

Cuisson : 15 min

Ingrédients :

200 g de beurre mou

100 g de sucre

1 oeuf

1 pincée de sel

1/2 gousses de vanille

300 g de farine

Confiture de cerise 

 

Préparation :

Dans un saladier mélanger le beurre mou et le sucre. Ajouter la pincée de sel et l’oeuf, puis la farine et la vanille. Mélanger jusqu’à obtenir une pâte lisse et homogène, s’arrêter dès que c’est le cas, il ne faut pas trop travailler la pâte. C’est une pâte qui est assez souple, qui donnera un sablé fondant.

Former une boule, l’emballer dans du papier film et laisser reposer au réfrigérateur pendant 1 h minimum.

Préchauffer le four à 170°C.

POUR FORMER LES BISCUITS ENVELOPPES

On étale la pâte sur environ 2-3 mm d'épaisseur et on découpe des carrés (ici on a utilisé un emporte-pièce de 6 cm sur 6 cm).

avec les chutes de pâte, former des coeurs. Sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé, disposer les carrés de pâte sous la forme de losange 

Étaler de la confiture de cerise au milieu.

 Rabattre le coin du bas vers le milieu, puis faire de même avec ceux de gauche et de droite.

Sceller le tout avec un coeur en pâte. 

Faire cuire 15 minutes à 170°C.

(Ça dépend du four et du mode chaleur tournante ou non),

 ils doivent être légèrement dorés sur les bords.)

Voilà ! 

Vos lettres sont prêtes à offrir à votre bien aimé(e )







 

Commentaires

  1. J'aime beaucoup ta présentation enveloppe ! Bises

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup tes sablés! quelle originalité ces petits courriers plein d'amour!
    belle journée
    bisous

    RépondreSupprimer
  3. une jolie présentation
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  4. Ils sont vraiment trop mignons, j'adore l'idée ! Belle journée, bises

    RépondreSupprimer
  5. Oh trop mignon. Une très belle idée se façonnage
    Bonne journée
    Bisous

    RépondreSupprimer
  6. C'est une très belle idée, bravo et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  7. J'ai mis ta recette dans mes favoris car elle est chouette !
    Je te souhaite une bonne journée. Bisous

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire