Cake carotte aux noix


Ingrédients :

300 g de carottes

3 oeufs

150 g de cassonade

180 g de farine

1 sachet de levure

120 g de beurre fondu

100 g de noix


Préparation 

Allumer le four à 160°.

Râper les carottes 

(Avec un robot, vous gagnez un bon 1/4 d’heure)

Mélanger dans un saladier la farine avec le sucre, la cassonade, la levure, ajouter les oeufs, bien mélanger puis verser le beurre fondu ; terminer en incorporant avec une cuillère en bois les carottes râpées et les noix hachées.Verser la pâte (qui s’est joliment orangée) dans un moule à cake en silicone (ou traditionnel beurré et fariné).

Faire cuire 50 minutes 

Pour s’assurer que l’intérieur est bien cuit, piquer le cake de la pointe d’un couteau, elle doit ressortir sèche.

Attendre qu’il soit refroidi avant de le démouler…




 

Commentaires

  1. Un très beau cake que tu nous propose là
    Bonne journée
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Comme c'est original, c'est une belle alliance, il doit être terrible
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. un plat bien de saison ! c'est parfait bises

    RépondreSupprimer
  4. C'est un cake très gourmand. Bonne journée

    RépondreSupprimer
  5. J'ai gouté le cake carotte il n'y a pas longtemps, j'étais vraiment septique. Et, j'ai adoré !! Avec des noix, il doit être très bon. Bonne soirée à toi. Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Il a l'air tellement bon ce cake, toutes les saveurs que j'aime!
    belle journée bisous!

    RépondreSupprimer
  7. Hum quel régal, j'en ferais bien un !!!!!

    RépondreSupprimer
  8. carotte noix voilà qui me plaît bien !
    Je te souhaite une bonne journée. Bisous

    RépondreSupprimer
  9. un beau cake comme je les aime et bien de saison
    bisous Momo

    RépondreSupprimer
  10. Un cake bien gourmand et original !

    RépondreSupprimer
  11. Moi,j'adore ces cakes
    Merci Mauricette :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire