TARTE AUX AMANDES ET À LA CONFITURE MYRTILLE

 

Temps de préparation : 20 minutes

Temps de cuisson : 30 minutes

Recette pour un moule à tarte de 24cm

 

Pâte:

140 g de beurre pommade

140 g de poudre d’amandes

100 g de sucre glace

140 g de farine

 

Préparation

Mélanger le sucre et la poudre d’amandes.

Dans la cuve d’un robot muni d’une feuille, mélanger le beurre pommade. Incorporer le mélange amandes-sucre. Lorsque l’appareil est homogène, verser la farine petit à petit.

 

Préparez la crème aux amandes.

 

 4 oeufs

 100g de sucre 

 150g de poudre d'amande

 60g de beurre

 3 càs de confiture de myrtille

 

Battez au fouet le sucre et les oeufs entiers. Ajoutez la poudre d'amande et le beurre fondu. Battez de nouveau au fouet. Réservez.

  

Placez la pâte dans le moule à tarte. Coupez le surplus de pâte à l'aide d’un couteau.

Mettez la confiture de myrtille dans un bol et faites-la chauffer 30 secondes au micro-onde pour qu'elle soit plus liquide. Etalez-la sur le fond de pâte.

Versez la crème aux amandes sur la confiture.

 

Préparez-le croustillant aux amandes.

 

* 100g d'amandes effilées

* 2 càs d'eau

* 50gde sre glace



Mélangez ensemble les amandes effilées, le sucre et l'eau.

Etalez cette préparation sur la crème aux amandes.

Faites cuire 30 minutes à 180° sans préchauffer le four.


Démoulez la tarte et saupoudrez un peu de sucre glace avant de servir.





 

 

 

Commentaires

  1. Ta tarte est superbe elle doit être délicieuse
    Je me régale
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. Tout a l'air délicieux dans ta tarte à commencer par la pâte qui a l'air superbement réalisée :)

    RépondreSupprimer
  3. Super gourmand comme d'hab chez toi :)

    RépondreSupprimer
  4. Coucou, j'adore ce genre de tarte, cela me rappelle la tarte Bakewell très populaire en Angleterre, tu as dû te régaler! Bisous

    RépondreSupprimer
  5. J'adore ce genre de tarte et ta recette a l'air succulente ! Belle journée. Bises

    RépondreSupprimer
  6. ce mélange de saveurs a le don de titiller ma gourmandise !

    RépondreSupprimer
  7. Je salive devant mon écran ! Comme elle doit être bonne ta tarte ! Belle journée, bises

    RépondreSupprimer
  8. Terriblement gourmande cette tarte. Je mets de côté. Belle journée

    RépondreSupprimer
  9. Elle donne terriblement envie d'être goutée ta tarte ! Bisous

    RépondreSupprimer
  10. une belle tarte, bien gourmande, j'adore !
    merci Momo
    bisous

    RépondreSupprimer
  11. une tarte bien appétissante
    bonne semaine

    RépondreSupprimer
  12. Quelle jolie et gourmande tarte.
    Bizzz.

    RépondreSupprimer
  13. Un petit bonheur gustatif!! j'adore! bizz

    RépondreSupprimer
  14. belle tarte délicieuse mais j'ai une petite question, myrtilles ou cerises?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oups ! Erreur de frappe , je voulais dire myrtille merci Corinnette

      Supprimer
  15. Elle est vraiment magnifique cette tarte! bravo! belle journée bisous

    RépondreSupprimer
  16. Quelle belle tarte bien gourmande ! Bravo !
    Bonne journée, bises.

    RépondreSupprimer
  17. Un vrai délice, à faire avec toutes sortes de confitures, elle sera toujours de saison !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire