Pavlova aux fruits


Vous connaissez la pavlova?

C'est un dessert à base de meringue, de chantilly et de fruits.

Simple à faire, délicieux, joli, le plus long étant la cuisson 

de la meringue.

 

INGRÉDIENTS (6 PERSONNES)

Meringue française

125g de blancs d'oeufs tempérés

200g de sucre en poudre (sucre semoule, pas sucre glace !)

1/2 jus de citron jaune

Pour la crème :

200g de crème entière bien froide 

100g de mascarpone

20g de sucre glace

Déco :

 Les fruits : découper en brunoise (petits cubes)

De votre choix 

 

Préparation : meringue

Préchauffer le four à 95°C.

Cette étape peut être faite la veille sans problème.

Commencer par la préparation de la meringue :

Alors on y va : on met 125g de blancs d'oeufs, 200g de sucre en poudre, ½ de jus de citron et on fouette 

il faut obtenir, une meringue ferme, brillante et qui fasse un superbe bec d'oiseau .. 

Versez tout dans une poche, avec une douille 



Dessiné un cercle sur une feuille de papier sulfurisé,

Bien entendu, il faut RETOURNER la feuille. On ne va pas pocher sur le crayon ! J'ai utilisé un cercle à tarte de 18 cm.

Poché pour faire des boules autour du cercle. Puis j'ai recouvert l'intérieur, c'est-à-dire au milieu, de meringue

 

Je me suis amusée à saupoudrer la Pavlova avec du sucre glace à l'aide d'une petite passoire. 

Ça fait hivernal, c'est sympa :

 

Enfournez pendant 2h00 en plaçant votre plaque tout en bas de votre four. Mais attention votre meringue doit rester blanche Une fois cuite, laissez refroidir 


Versez la crème entière très froide dans la cuve du robot, ainsi que le mascarpone et le sucre glace. 

Vous pouvez ajouter les graines d'une gousse de vanille. Montez la crème très progressivement surtout ! On commence à la vitesse la plus lente, et on l'augmente peu à peu lentement.

Le mascarpone donne une excellente tenue à la crème :

 

Montage de la pavlova :

Au centre de votre meringue pocher une couche de crème, mettre les fruits dessus un peu partout et placez-la au moins 2h au frais avant de déguster.

 

Je vous conseille de la chablonner  le font de la meringue une fois cuite avec du chocolat blanc , afin de "l'imperméabiliser". Il suffit de faire fondre le chocolat blanc et d'en étaler une très fine couche au pinceau sur la meringue avant d'y ajouter la crème. Cela permettra de préserver son croquant.





Commentaires

  1. Bravo, elle est vraiment superbe ! Bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. Wahou elle est magnifique
    Bonne journée
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Rhoooo la merveille, je ne dirais pas non à une petite part , bisous.

    RépondreSupprimer
  4. elle est bien appétissante ta superbe pavlova! miam!
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  5. Elle est superbe, encore une fois, bravo pour tes beaux gâteaux !!

    RépondreSupprimer
  6. Elle est superbe tu l'as bien réussie
    Bravo

    RépondreSupprimer
  7. vraiment vraiment superbe ! et terriblement tentant ! bravo !

    RépondreSupprimer
  8. bravoooooooooooo elle est superbe , bonne journee , bizouuuuuuuuu

    RépondreSupprimer
  9. j'adore la Pavlova
    la tienne est superbement gourmande
    bravo Momo
    bisous
    bonne fin d'après midi

    RépondreSupprimer
  10. Une bien délicieuse pavlova avec ces fruits de saison, j'aime beaucoup cela nous permet la régalade même sans les habituels fruits rouges ;-)
    Bonne fin d'après-midi. Bizh. Viviane

    RépondreSupprimer
  11. Elle est belle, et sûrement très bonne ta Pavlova... moi j'adore ! Bises

    RépondreSupprimer
  12. Je n'ai jamais essayé, il va falloir que je me lance ;-)
    Bizzz.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire