Potimarron farci aux lardons champignons girolles

La recette pas compliquée pour un max de saveurs ! Un appréciable dîner après une grosse journée de travail (il faut quand même s'y prendre un peu à l'avance, mais le résultat en vaut la peine !). 

Ingrédients pour 2 personnes :

1 potimarron

60 g de champignons girolles 

100 g d’allumettes de lardons 

10 cl de crème fraîche 

Sel, poivre

Préparation :

Préchauffer le four à 210°.

Faites revenir à la poêle les allumettes de lardons et les champignons émincés pendants 20 minutes puis terminez par la crème fraîche. Assaisonnez à votre convenance.

Evider le potimarron. Le garnir de la farce.

Remettez enfin le couvercle sur le potimarron. Le placer dans un plat et l’envelopper dans du papier aluminium et mettre au four à 210°C (thermostat 7) pendant 1h à 1h30.

Sortir le plat du four, retirer le papier aluminium et râper le fromage sur la farce.

Placer à nouveau dans le four pour 10 minutes.





Commentaires

  1. c'est ma saison préférée car j'adore les courges et le potimarron farci c'est tellement bon
    bisous

    RépondreSupprimer
  2. ton potimarron farci me fait terriblement envie.. je m'inviterai bien à ta table..
    Je ne sais pas si tu as vu mais… je suis la nouvelle marraine de la Bataille Food du mois de novembre.
    Me feras tu plaisir d’y participer ?
    bizzzzoooo

    RépondreSupprimer
  3. Coucou. C'est une belle recette gourmande pour accommoder le potimarron... Belle journée. Bises

    RépondreSupprimer
  4. Le genre de petits farcis que nous apprécions à la maison

    RépondreSupprimer
  5. Miam miam voilà qui doit être trop trop bon
    Bonne journée
    Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Le potimarron est l'une des courges que je préfère et ta garniture est bien choisie. Bonne journée

    RépondreSupprimer
  7. Oh là là ! Comme c'est joli et gourmand !
    Bonne journée, bises.

    RépondreSupprimer
  8. une bonne tite recette ! j'aime !
    merci Momo
    bisous bonne fin de journée

    RépondreSupprimer
  9. C'est très joli et certainement trèsbon.

    RépondreSupprimer
  10. C'est une superbe recette ! Je te souhaite une bonne fin de semaine. Bisous

    RépondreSupprimer
  11. J'adore cette saison et en particulier pour toutes les sortes de courges, c'est tellement bon !! Bravo pour cette recette, ça doit être délicieux !!
    Bon vendredi à toi. Bisous

    RépondreSupprimer
  12. hummm ta farce me met l'eau à la bouche!!! bisous

    RépondreSupprimer
  13. Oh ! Que ce plat est bien gourmand. Bisous.

    RépondreSupprimer
  14. tu me donnes plein d'idées! Merci! bizz

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire