Sablés au parmesan et ail des ours

À déguster autour d’un apéritif. Ils sont vite préparés.

Ingrédients :

 Pour 30 sablés env.

110g farine

80 g beurre 

40 g parmesan

20 g d’ail des ours frais

Poivre

Au boulot :

Lavez et séchez délicatement les feuilles.

Dans un robot, mettez le beurre coupé en morceaux, la farine et le parmesan.

Ciselez finement l'ail des ours, ajoutez-le faites tourner le robot et mélangez jusqu'à obtention d'une pâte bien mélangée.

Formez un boudin avec cette pâte, roulez-le dans un film alimentaire et réservez au réfrigérateur au moins 30 mn.

Préchauffez le four à 180°C (th6).

Coupez des tranches de 5mn d'épaisseur environ puis disposez sur papier sulfurisé.

Enfournez environ 12 mn jusqu'à ce que les sablés soient dorés.



 

J’ai beaucoup apprécié cette recette que j'ai vu chez ma copinaute Jackie 

https://www.jackiecuisine.com

Commentaires

  1. Je les ai vus aussi chez Jackie, ils doivent être très bon..Ici je ne trouve pas d'il des ours c'est dommage je ne pourrai pas y gouter
    Belle soirée

    RépondreSupprimer
  2. MM! l'ail des ours, un régal!! bizz

    RépondreSupprimer
  3. j'adore les biscuits salés,
    belle recette vi merciiii !
    bizzz et bonne journée

    RépondreSupprimer
  4. ils doivent être délicieux!
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  5. une recette au top pour l'apéro ! merci pour la recette :)
    bizzzzooo

    RépondreSupprimer
  6. Voilà de beaux petits sablés
    Bonne journée
    Biosus

    RépondreSupprimer
  7. Ils doivent être bons ces sablés! Merci pour la recette.
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  8. Hmm j'adore ce genre de biscuits pour l'apéro. Bisous

    RépondreSupprimer
  9. super sa change , belle soirée , bizouuuuuuuuuuuuuuu

    RépondreSupprimer
  10. des biscuits salés , c'est top ! bises

    RépondreSupprimer
  11. Juste parfait pour un apéro réussi
    Sonia

    RépondreSupprimer
  12. Parfaits pour un apéritif convivial, j'adore ! Bon dimanche Momo, bises

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire