Makrout au flan à la pistache

J'ai découvert cette recette sur le blog Mimi

 lien de son blog :http://mimi.blogduvillage.com

Allez faire un petit tour, vous allez découvrir pleins de merveilles..

Ces gâteaux sont faciles à réaliser, le plus dur est d’y résister.

Ingrédients :

125 g de beurre mou,

100 g de flan à la pistache (soit 2 sachets )

1 œuf + 1 jaune

1 cc rase de levure chimique

150 g de poudre d'amande

150 g de farine

2 c à s d'arôme de pistache (mon ajout, j'avais envie de renforcer le goût)

Pour le sirop:

250 ml d'eau

90 g de sucre

1 cs d'eau de fleur d'oranger

200g sucre glace pour finition 

Réalisation :

On commence par préparer le sirop qu’on utilisera froid par la suite : dans une casserole, versez le sucre, l’eau et l’eau de fleur d’oranger et portez le tout à ébullition. 15 mn après ébullition, éteignez le feu et laissez refroidir

-Battre le beurre en crème, ajouter les sachets de  flan, Ajouter l'œuf et le jaune puis la levure et l'arôme de pistache. Verser la poudre d’amandes tamisées mélange. Incorporez la farine afin d’obtenir une pâte lisse et homogène.

Couvrir la pâte.

préchauffez le four th. 165°.  

Préparez une plaque recouverte de papier cuisson.

Prendre un morceau de pâte et le façonner en un long boudin Découpez des losanges de 2 cm x 2 cm. Laissez les biens bomber sur le dessus. Les déposer délicatement sur la plaque. Continuez ainsi jusqu’à épuisement de la pâte. Et cuire 15mn à 165°.

les gâteaux doivent rester blonds, un peu mou au toucher

(ils vont un peu se raffermir en refroidissant).

Tremper les gâteaux dans le sirop puis les rouler dans le sucre glace plusieurs fois.

Présentez-les dans des caissettes.



 

 

Commentaires

  1. C'est vrai que ça a l'air trop bon! je t'en chiperais bien quelques uns! bizz

    RépondreSupprimer
  2. Excellent j'adore ces gâteaux qui fondent en bouche <3
    bisous Momo

    RépondreSupprimer
  3. Oh on a envie de croquer dedans aussi, cela me tente beaucoup, c'est tellement bon la pistache
    Bon dimanche et bonne fête

    RépondreSupprimer
  4. Je ne connaissais pas mais ça à l'air vraiment bon. Bonne fête des mamie
    Bonne journée bisous

    RépondreSupprimer
  5. Ca a l'air tellement bon !!! bon dimanche, bises

    RépondreSupprimer
  6. En voilà de jolies photos. Gros bisous à toute la famille.

    RépondreSupprimer
  7. Ils donnent très envie de les croquer tes makrout. Bon dimanche

    RépondreSupprimer
  8. Magnifique et assez faciles à réaliser ! J'adore la pâtisserie orientale.
    Bonne journée, bises.

    RépondreSupprimer
  9. Ils sont super gourmands ces petits gâteaux, j'adore la pistache ! Bises et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  10. je me serais bien laissée tenter!!
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  11. merciiiiiiiiii pour ce clin d œil c est très gentille , Mauricette je te souhaite ne belle soirée
    bizouuuuuuuuuu

    RépondreSupprimer
  12. ta version de makrout me plaît beaucoup ! bises

    RépondreSupprimer
  13. j'ai bien envie de t'en chiper un pour y goûter.. miammm
    bon début de semaine...
    bizzzooo

    RépondreSupprimer
  14. moi aussi j'aurai bien aimé les croquer ces petites douceurs!!!! bisous

    RépondreSupprimer
  15. des petits gâteaux qui fondent en bouche et qu'on adore, bisou

    RépondreSupprimer
  16. Coucou.
    Je ne connais pas du tout mais ça à l'air trop bon :-)

    RépondreSupprimer
  17. coucou jolie découverte, gourmand je testerai bien, bisous

    RépondreSupprimer
  18. On dirait que quelqu'un se régale.
    Belle journée :)

    RépondreSupprimer
  19. bonjour, merci pour la recette. bon mardi à toi!

    RépondreSupprimer
  20. Oh la gourmande, un gateau que j'aime follement.
    Yum yum.

    RépondreSupprimer
  21. Une recette qui me plaît beaucoup !! en plus ça a l'air assez simple à réaliser !
    Je te souhaite une bonne journée. Bisous

    RépondreSupprimer
  22. On a envie de les gouter. Bonne journée

    RépondreSupprimer
  23. Dis donc il y a une petite souris qui se régale là hihi

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire