Tartelettes chocolat carambars

 

Le bon goût du Carambar dans une tartelette

 pour ne pas se casser les dents : il fallait y penser.

Voici la recette !

**** 

Ingrédients : pour 8 tartelettes

Pâte sablée

* 250g de farine

* 125g de beurre

* 70g de sucre

* 1 jaune d’œuf 

Préparation :

Préchauffer le four à 180°C

Mélanger ensemble la farine et le sucre. Ajouter le jaune d’œuf et le beurre mou. Former une boule avec la pâte et l'étaler sur un plan de travail fariné. A l'aide d'un emporte pièce, découper des ronds dans la pâte. Placer ces ronds de pâte dans les moules tartelettes et les enfoncer délicatement. Cuire à blanc environ 20 min à 180°C 

Quand la pâte est bien cuite et dorée, la sortir du four et la laisser refroidir dans les moules.

On démoule les fonds de tarte avant de les garnir..

Ingrédients :

100 g de chocolat noir

20 carambars au caramel

20 cl de crème fleurette

Crème choco-carambar :

Mettre les carambars dans une casserole avec 10 cl de crème. Faire fondre à feu très doux en remuant régulièrement. .

 Mettre une cuillère de ganache par tartelette et réserver au moins 30mn au frigo.

Dans un grand saladier mettre le chocolat grossièrement haché au couteau. Plus les morceaux sont petits plus le chocolat fond vite. Dans une casserole faire bouillir 10cl de la crème, c'est très important, elle doit être TRES chaude. En verser immédiatement 1/3 sur le chocolat. Laisser fondre sans y toucher 1 min environ. Puis mélanger le tout énergiquement au fouet (à main) pour émulsionner le tout. Verser ensuite sur la préparation carambar..

Mettre au frais au moins 4h.


BON APP'

 

 

 


Commentaires

  1. Terriblement gourmand, j'adore ! Bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. de quoi ce régaler avec cette superbe gourmandise!
    bonne journée!

    RépondreSupprimer
  3. terriblement gourmandes ces tartelettes... j'arriiiiiive !!!!

    RépondreSupprimer
  4. ohlalala j'en croquerais bien une de ces jolies tartelettes gourmandes!!!! bisous

    RépondreSupprimer
  5. Un véritable régal, c'est hyper gourmand
    Belle soirée

    RépondreSupprimer
  6. Une belle douceur pour les frimas, de quoi se réconforter !!
    Belle soirée à toi

    RépondreSupprimer
  7. Vraiment trop bon!! Je note la recette

    RépondreSupprimer
  8. je ne résiste pas à ce genre de gourmandise ! merci du partage ^_^

    RépondreSupprimer
  9. Tes tartelettes sont superbes !
    Je te souhaite une bonne journée. Bisous

    RépondreSupprimer
  10. hoooo le caramel coule encore , tu me fait envie , belle journee , bizouuuuuuu

    RépondreSupprimer
  11. Ces tartelettes ont l'air dingues, miam, tu nous régales.

    RépondreSupprimer
  12. Oh là là, elles doivent être top ces tartelettes!

    RépondreSupprimer
  13. Tes tartelettes sont justes sublimes et plairaient bien à mon gourmand de mari! bisous!

    RépondreSupprimer
  14. tes tartelettes sont une tuerie ! bises

    RépondreSupprimer
  15. coucou une bonne petite tarte, une vraie gourmandise, ça réveille mes papilles, bisous

    RépondreSupprimer
  16. elles sont belles et si gourmandes ces tartelettes
    bravo et merci Momo
    bisous

    RépondreSupprimer
  17. hummmm j'en ai l'eau à la bouche
    bises

    RépondreSupprimer
  18. J'en connais qui se sont régalés. Bisous.

    RépondreSupprimer
  19. Elles sont hyper gourmandes ces tartelettes j'adore le chocolat
    bisous Mauricette <3

    RépondreSupprimer
  20. Jolies photos qui les mettent bien en valeur 😍

    RépondreSupprimer
  21. Quelle gourmandise , tes tartelettes sont superbes et gourmande .
    Bravo .

    RépondreSupprimer
  22. Qu'elles sont attirantes ces tartelettes

    RépondreSupprimer
  23. Cc momo bravo pour toutes tes recettes trop beau ..

    La gourmandise nous fait saliver


    Merci d'être passée

    RépondreSupprimer
  24. Très gourmande cette ganache aux carambars!
    Je crois que mes gourmands seraient d'accord pour que je leur prépare ces petites tartelettes;)
    Bisous

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire