Encore un stage chez Valrhona à Tain l'hermitage.

Et oui, je suis retournée faire un stage chez Valrhona :
Je vous ai fait quelques photos de nos recettes, je suis désolé mais une fois n'est pas coutume je ne peux pas vous transmettre les recettes ces dernières étant propriété de Valrhona.



Après un accueil et une présentation de chaque participant autour d’un café et de quelques douceurs, zou, à 9 heures, on enfile nos beaux tabliers signés de la marque et on écoute ce qui nous attend, de la bouche de notre formateur.


 Chocolat en dégustation libre toute la journée! Inutile de préciser que je n’ai pas arrêté d’y piocher quelques pistoles..


 Une très belle journée avec des participants très sympathiques le tout animée par Jordan Lamberet  et toujours disponible pour répondre à nos interrogations et nos attentes.

Crème brûlée foie gras orelys (chocolat )

 Mendiants au chocolat




 Pendant les formations d’une journée ou davantage, le repas des « stagiaires » peut se prendre au restaurant sur place.





Bûche roulée vanille pecan 




 Tarte ananas coco


pause photo avec  Sébastien Curtalin

L'enseignement est dispensé par de vrais professionnels de plus vous repartez avec l'ensemble de votre production, un beau tablier, une attestation de stage et le livret de recettes.

Bien entendu un passage à la boutique

En résumé une très belle journée que je conseille vivement aux passionnés de pâtisserie.

Commentaires

  1. Quelle chance d'avoir pu faire ce stage! Tu étais dans ton élément! On voit tout de suite le plaiisir d'être là sur ton visage! Bisous et bon dimanche. Sylvie.

    RépondreSupprimer
  2. Ça a dû être une excellente journée pour toi, veinarde!! bizz

    RépondreSupprimer
  3. Bravo Momo pour toutes ces gourmandises ! Quel régal !

    RépondreSupprimer
  4. Une belle journée Mauricette :-) Pour une amatrice de pâtisserie comme toi, cela permet de parfaire ses techniques. Bravo pour les jolies créations

    RépondreSupprimer
  5. Un formidable stage qui donne envie ! Bonne journée

    RépondreSupprimer
  6. Sympa et convivial les stages. Bises

    RépondreSupprimer
  7. Un stage que j'aimerais faire, ça doit être top !

    RépondreSupprimer
  8. Un jour j'irai, j'ai la chance de pouvoir aller faire des stages à L'école Hôtelière des Portes de Chartreuse à Voreppe. Bisous

    RépondreSupprimer
  9. Tu as dû passé une excellente journée la pâtisserie c'est ce que je préfère !! bisous

    RépondreSupprimer
  10. J'ai eu la chance aussi d'y aller une journée, de bons souvenirs pour moi..
    Bisous

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire