Verrines girly aux framboises & cuillères aux pralines roses {octobre rose}

Comme tous les ans en octobre, 
je prend le parti d’écrire une recette qui sensibilise à la cause d’Octobre Rose.


Avec cette recette je participe au défi Compile moi un menu, organisé par :
 Nath :http://www.cuisine.voozenoo.fr  Gabrielle http://petite-cuilliere-et-charentaise.blogspot.fr et Chantal http://www.lacuisinedeblanche.com

Alors un grand merci aux organisatrices



 
personnes : 2
Pour la mousse framboise
• 600g de framboises surgelées
• 120g de sucre
• 2 feuilles de gélatine
• 40cl de crème liquide

Pour les cuillères pralines roses/chocolat blanc
• 150g de chocolat blanc
• 80g de pralines roses
Colorant rose

La mousse framboise

Placez les feuilles de gélatine dans un grand bol d’eau froide.
Placez les framboises surgelées dans une casserole et faites les chauffer jusqu’à ce qu’elles s’écrasent en une purée. Ajoutez le sucre et mélangez.
Essorez la gélatine et ajoutez la à la purée de framboises ; mélangez bien pour la dissoudre totalement.
Versez la crème liquide bien froide dans la cuve de votre robot et montez la en crème fouettée bien ferme.
Ajoutez la purée de framboise froide en 3 fois à la préparation
mélangez délicatement à l’aide d’une maryse.
Versez la mousse dans les verrines et réservez au réfrigérateur.

Les cuillères pralines roses/chocolat blanc

Faites fondre le chocolat blanc au bain-marie. Une fois fondu, ajoutez les morceaux de pralines roses, colorant et mélangez.
Coulez dans vos moules en forme de cuillère. Lissez le dessus et placez au réfrigérateur durant 2/3h pour faire durcir le chocolat blanc.
Démoulez délicatement vos cuillères et laissez au réfrigérateur jusqu’à dégustation.


Ces petites pommes d'amour pour la déco de mon dessert 



Commentaires

  1. Superbe participation pour Octobre Rose. Une recette très girly en effet et surtout pour une noble cause !

    RépondreSupprimer
  2. Une bien jolie recette toute rose au bon goût de framboises, j'adore! Bonne soirée!

    RépondreSupprimer
  3. Superbe recette pour octobre rose, j'adore les petites pommes d'amour !!
    Je te souhaite une bonne fin de semaine. Bisous

    RépondreSupprimer
  4. elles doivent être délicieuses ces verrines et elles sont surtout très belles ! bonne journée

    RépondreSupprimer
  5. Superbes tes verrines ma Mauricette !!!! et j'adore l'idée des petites pommes d'amour roses, une belle intention et un très alléchant avec, gros bisous , excellente journée 😗

    RépondreSupprimer
  6. Attention j'arrive et je viens plonger ma cuillère, c'est une superbe présentation..Un beau dessert pour la bonne cause
    Bises

    RépondreSupprimer
  7. Ce dessert est superbe avec ces petites pommes d'amour. Très joli en rose pour une belle participation d'octobre rose.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  8. C'est un très beau dessert pour une belle cause, bravo

    RépondreSupprimer
  9. une sublime recette pour une belle cause, bisous

    RépondreSupprimer
  10. Bonsoir,
    C'est magnifique, une très belle participation pour octobre Rose.
    Un grand merci
    Chantal
    La Cuisine de Blanche

    RépondreSupprimer
  11. Je craque, je fonds devant ta belle assiette :-)

    RépondreSupprimer
  12. Comment ne pas craquer devant ces verrines, devant ces p'tites cuillers, devant ces pommes d'amour !?!!?? Impossible pour moi, j'adore cette trilogie couleur fifille !
    Bonne fin de journée. Bizh

    RépondreSupprimer
  13. Une belle initiative et quelle belle verrines effectivement très girly qui plairait bien a mes filles
    bisous

    RépondreSupprimer
  14. Une magnifique participation !!
    Tes pommes d'amours sont craquantes, j'adorerais plonger la cuillère gourmande dans la mousse.
    Merci.
    Bon week-end.

    RépondreSupprimer
  15. hummm, je plonge ma cuillère dedans sans hésitation !!!

    RépondreSupprimer
  16. C'est tellement beau que j'aurai eu des scrupules à manger ce beau dessert !

    RépondreSupprimer
  17. rolalala tout me plait et c houa

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire