VELOUTÉ DE POTIMARRON



Ingrédients
600g de potimarron
3 petites pommes de terre
1 oignon
1 gousse d'ail
1 càc de curry
300ml d'eau
1 càs d'huile d'olive
15cl de crème fraîche

préparation :

Dans une grande casserole, faire revenir l'oignon émincé dans l'huile d'olive.
Ajouter le potimarron découpée en gros cubes ainsi que l'ail pilé , ajouter les pommes de terre en cubes.
Mouiller avec de l'eau jusqu'à recouvrir les légumes et incorporer le bouillon de légumes. Assaisonner.
Laisser cuire à couvert 25 minutes.
Hors du feu, incorporer la crème.
  Mixer la soupe, rectifier l’assaisonnement.





Pour être informé en temps réel pensez à vous abonner au blog en rentrant votre adresse mail dans la partie droite .. 

Commentaires

  1. ça réchauffe et elle est très jolie. Avec le curry, faudra que j'essaye. Bisous

    RépondreSupprimer
  2. la saison des soupes est là et nous adorons!
    bises

    RépondreSupprimer
  3. je m'en régale à chaque fois ! tellement bon ! bonne journée bises

    RépondreSupprimer
  4. J'adore ce velouté, par contre je mets des chataignes à la place des pommes de terre. J'essaierai ta version la prochaine fois ;-)
    Agréable journée. Bizh

    RépondreSupprimer
  5. Une délicieuse soupe que j'adore et en plus avec ce temps maussade, elle met du soleil dans l'assiette. Bises

    RépondreSupprimer
  6. J'adore et avec le curry je me laisse tenter ...
    Bises bon mercredi !

    RépondreSupprimer
  7. J'adore les veloutés et soupe en tout genre ! Un régal en perspective !
    bizz

    RépondreSupprimer
  8. Miam, une bonne soupe pour nous réchauffer, que du bonheur. Belle soirée

    RépondreSupprimer
  9. Un superbe velouté très joliment présenté mais sans curry pour moi, c'est la seule épice que je n'aime pas.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  10. Un potage de saison très coloré et bien appétissant.
    Merci pour le partage.
    Sylvie

    RépondreSupprimer
  11. Il est magnifique ce velouté, c'est parfait pour cette saison, que du bonheur, le soir, après une longue journée de travail, bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  12. Un velouté de saison et si réconfortant avec l'hiver s'installant ! J'aime surtout ton ajout de curry, une épice qui parfume agréablement ton plat :)

    RépondreSupprimer
  13. hummm, j'aime bien à tester bisous ma belle

    RépondreSupprimer
  14. J'adore! Dine avec Sandrine

    RépondreSupprimer
  15. Bonsoir Mauricette
    Ces veloutés nous font apprécier les mauvais jours: ça leur donnerait presque du charme!
    Ta présentation est très jolie!
    Bises et bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  16. un veloute bien réconfortant avec ces chutes de températures qu nous poussent a passer en mode soupe :)
    bisous Mauricette et bonne fin de semaine

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire