Fondant au chocolat sans farine


Pour un gâteau 
200 g de chocolat
150 g de sucre
4 oeufs
100 g de beurre
20 g de maïzena
1 pincée de sel

Préparation :

Faire fondre le beurre et le chocolat. Bien mélanger et lisser le tout. Laisser un peu tiédir.
Ajouter les oeufs un  à un en mélangeant entre chaque ajout. Ajouter le sucre et la maïzena puis la pincée de sel.
Verser la pâte dans un moule beurré ou en silicone.
Faire cuire dans un four préchauffé 20-25 minutes à 170°. 
en testant la cuisson avec la lame d'un couteau qui doit ressortir' humide mais sans adhérance.
Laisser le gâteau refroidir avant de le démouler.
Découper et déguster...



Verdict : et bien là il me convient !
bien meilleur apres un long passage au frais...
Avec une petite crème anglaise cela passe aussi très bien


je tenais à tous vous remercier, vous qui postez des commentaires sur mes différents billets. En effet je ne répond pas forcément à tout le monde, mais je suis toujours heureuse de voir une notification tomber dans ma boite à propos d'une recette , Merci à vous..



Commentaires

  1. Hum moi qui suis fan de chocolat, tu me combles de bon matin..
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. humm et sans gluten,c'est parfait,
    bonne journée bizzzzzzz

    RépondreSupprimer
  3. Tout beau, tout léger et tout bon!!!
    Dine avec Sandrine

    RépondreSupprimer
  4. hummm, il a l'air super fondant !!!! merci pour ce partage bien chocolaté !!!

    RépondreSupprimer
  5. je n'ai pas pris de dessert, je t'en piquerai bien une tranche!

    RépondreSupprimer
  6. ohlalalala il est à tomber ton fondant!!!! bisous

    RépondreSupprimer
  7. Si tu me prends par les sentiments je craque littéralement avec ton gâteau. Belle semaine à toi

    RépondreSupprimer
  8. Super bon ce gâteau, j'ai adoré et j'en redemande ... Merci Momo

    RépondreSupprimer
  9. une tuerie et j'aime !!!! bises

    RépondreSupprimer
  10. un regal et cette texture j'adore le chocolat en plus, avec une bonne crème anglaise c'est parfait
    bisous

    RépondreSupprimer
  11. Ton fondant à l'air super fondant !!
    Je te souhaite une bonne journée. Bisous
    Kekeli

    RépondreSupprimer
  12. Rhooooooooo mais quelle tentation !!!

    RépondreSupprimer
  13. Oh voilà une sympathique version à tester ! Bonn mercredi des bises

    RépondreSupprimer
  14. Oh il porte vraiment son nom. Bisous

    RépondreSupprimer
  15. Un fondant très très fondant. Je te donne la meilleure note de la classe :-DDD

    RépondreSupprimer
  16. Oh qu'il a l'air fondant, il est vraiment très alléchant, bonne journée.

    RépondreSupprimer
  17. Effectivement très bon, un vrai délice! On a eu la grande chance d'en profiter...
    Merci pour tous ces bons gâteaux.

    RépondreSupprimer
  18. Purée! Rien qu'à le voir, j'en ai l'eau à la bouche! Bisous

    RépondreSupprimer
  19. il doit être à tomber ton fondant!

    RépondreSupprimer
  20. Une idée bien gourmande et vraiment facile à réaliser !

    RépondreSupprimer
  21. WAOU ce doit être à tomber ton fondant , il me fait drôlement saliver !!! Merci Momo pour ta délicieuse recette, gros bisous 😚

    RépondreSupprimer
  22. miammmm! j'adore, il est trop beau bisous bon we ma belle

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire