Cassata aux raisins frais et noisettes

J'avoue que quand j'ai vu cette recette, j'ai tout de suite eu envie de la tester.


J’ai vu cette recette de Cassata chez mon amie Martine
 Lien de son blog :https://kilometre-0.fr


Je n’avais pas de noix, j’ai mis des noisettes à la place. Une modifications donc, mais bon je n’ai pas pris beaucoup de risques!!

8/10 personnes
Temps de préparation :
40 minutes
Temps de cuisson :
5 à 10 minutes 
Ingrédients :
50 g de miel
50 g de noisettes
25 cl de crème liquide
15g de sucre de canne
2 blancs d'oeufs
50 g de yaourt grec
1 pincée de cannelle
150 g raisins blancs
Salade :
30 g de miel
100 g raisins blancs
20 g de noisettes

Préparation :

Concassez grossièrement les noisettes pour la cassata et mélangez-les avec du miel et le yaourt grec. Montez la crème en chantilly avec la cannelle : montez les blancs en neige en ajoutant le sucre en fin de montée, mélangez le mélange aux noisettes avec la chantilly, incorporez délicatement les blancs en neige, ajoutez les raisins (lavés et essuyés).
Versez la préparation dans le moule et mettez-les au congélateur au moins 6 heures.
  
Au dernier moment, préparez la salade

Lavez les raisins.

Faites chauffez le miel avec 2 cs d'eau chaude, ajoutez les noisettes et les raisins. Prolongez un peu la cuisson jusqu'à ce que tout soit bien enrobé.

Démoulez la glace, coupez-la en tranches et servez-la avec la salade de raisins et de noisettes.


  

C’est un délice! Belle découverte!

A vos fouets!


Commentaires

  1. il est appétissant ton superbe dessert!

    RépondreSupprimer
  2. Waou!!! Ça c'est un délice que j'aime beaucoup, il est super bien réussi et très allechant !!! Merci ma Mauricette pour ce soir, gros bisous à toi, très bon week-end 😚

    RépondreSupprimer
  3. Mmmm des parfums et des saveurs parfaitement de saison... et en plus le temps se prête à déguster une bonne glace ! Parfait !!!

    RépondreSupprimer
  4. ohlala c'est trop bon ça pour le fêtes j'adore
    bisous Momo et bon dimanche <3

    RépondreSupprimer
  5. Superbe dessert !!
    Je te souhaite un bon dimanche. Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Oh merci pour le gentil clin d'oeil. Elle est superbe ta cassata. Effectivement tu n'as pas trainé à la faire :-) Quand quelque chose tape dans l'oeil, on ne traine pas non plus. Gros bisous et bon dimanche Mauricette :-)

    RépondreSupprimer
  7. Holala, c'est beau et surement très bon ! je note !
    Bon dimanche et gros bisous de nous deux Papoune

    RépondreSupprimer
  8. Une idée de dessert vraiment originale et légère pour finir un bon repas !

    RépondreSupprimer
  9. Il y a toujours de délicieuses recettes gourmandes dans ta cuisine! Bon dimanche.

    RépondreSupprimer
  10. Voilà une belle recette, légère et gourmande….
    bises

    RépondreSupprimer
  11. humm à tester merci ma belle bisous bonne soirée

    RépondreSupprimer
  12. C'est magnifique! Moi qui ai des raisins verts dans ma cuisine je suis tenté par ta jolie recette! C'est très original en tout cas :)

    RépondreSupprimer
  13. Ohhh c'est superbe ce dessert ! Moi aussi il me donne très envie :)

    RépondreSupprimer
  14. Hum un beau dessert frais et léger c'est tout ce que j'aime..Notre Martine nous régale toujours
    Bises et belle journée

    RépondreSupprimer
  15. Un délicieux dessert bien gourmand. Bises

    RépondreSupprimer
  16. Magnifique ! belle présentation. Ca ressemble un peu au nougat glacé.
    Belle journée
    Bisous

    RépondreSupprimer
  17. Un joli dessert tout en fraîcheur et légèreté ! Beau partage Merci ! Des bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends pourquoi tu as craqué c'est une superbe recette. Bises belle soirée

      Supprimer
  18. Comme je te comprends une pure gourmandise, bises

    RépondreSupprimer
  19. Oh comme ta cassata me donne envie .... Hum !
    Bises bonne soirée .

    RépondreSupprimer
  20. Tellement appétissant;)
    Je vais sans doute me lancer pour le plaisir des gourmands!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire