PARMENTIER DE CANARD, PURÉE DE COURGE ET CÉLERI-RAVE


Pour cette recette, j’ai utilisé une cuisse déjà confite. D’une part parce que ça permet de gagner du temps, mais surtout parce que c’est bon !

TEMPS DE PRÉPARATION: 25 MINUTES

TEMPS DE CUISSON: 50 MINUTES

 8 PERSONNES

INGRÉDIENTS :

8 cuisses de canard confites

400 g de courge potimarron ou butternut

400 g de céleri-rave

4 échalotes

1 petit bouquet de persil

sel

poivre

noix de muscade

10cl de crème liquide

beurre

chapelure

Préparation : 

Peler le céleri rave et le couper en gros cubes. Mettre les cubes dans une casserole et couvrir d'eau. Porter l'eau à ébulition et faire cuire pendant 20 minutes à feu doux.
Pendant ce temps, couper le potimarron en gros cubes après avoir ôter les pépins. Mettre les cubes dans une casserole et couvrir d'eau. Porter l'eau à ébullition et faire cuire pendant 20 minutes à feu doux.

Préchauffer votre four à 180°C.

Ciseler finement l'échalote et le persil. Nettoyer le canard de sa peau et de sa graisse. Effilocher les cuisses de canard. Mélanger avec l'échalote et le persil, rectifier l'assaisonnement si nécessaire. Répartir le mélange dans les bocaux à 1/3 de hauteur environ

A l'aide d'un presse-purée, écraser le céleri-rave avec une noix de beurre et 3 cl de crème. Rectifier la texture. Le mélange doit être très doux, comme une mousseline. Assaisonner avec le sel/poivre/noix de muscade.

A l'aide d'un presse-purée (ou directement au blender), réduire le potimarron en purée avec le reste de la crème et un peu de beurre. Le mélange doit également être très lisse.

Répartir la purée de potimarron sur le canard, pour remplir 1/3 du bocal environ.
Répartir la purée de céleri-rave de la même manière.
Répartir la chapelure sur le dessus et enfourner pour 20 minutes.




Commentaires

  1. une recette que j'aime beaucoup ! c'est sympa la présentation en portions individuelles

    RépondreSupprimer
  2. Une recette bien appétissante ! bonne soirée

    RépondreSupprimer
  3. de belle saveur dans ton parmentier j'adore en plus le celer-rave je prepare souvent des gratins avec ce legume, en version individuelle c'est super
    bisous

    RépondreSupprimer
  4. Quelle jolie recette !!
    Je te souhaite une bonne journée. Bisous

    RépondreSupprimer
  5. elle est très sympa ta recette, surement délicieux!!
    bonne journée bises

    RépondreSupprimer
  6. Mmh, j'en salive!!! Je fais le parmentier de canard avec des pommes de terre, mais j'avoue que cette variante est appétissante!
    Dine avec Sandrine

    RépondreSupprimer
  7. Un pur délice pour moi :-)
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  8. Humm que c'est bon!!! Ce mélange est vraiment gouteux!!
    bises

    RépondreSupprimer
  9. un bon petit plat qui remonte le moral avec ce temps !
    bises

    RépondreSupprimer
  10. Je te souhaite une bonne fin de semaine. Bisous

    RépondreSupprimer
  11. j'aime beaucoup c'est très festif

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire