Crème de courgette et tuiles de parmesan


Préparation : 25 mn
 Cuisson : 15 mn
 Réfrigération : 4 h

Les ingrédients pour 6 personnes :

1 belle courgette

10 cl de crème liquide très froide

100 g de fromage frais ( type Carré frais )

75 g de parmesan en bloc

Piment d'Espelette

Sel et poivre du moulin

Préparation

Laver la courgette, la couper en morceaux et la cuire 10 mn une fois cuite l'écraser en purée et lui ajouter le fromage frais et le basilic ciselé, assaisonner d'une belle pincée de piment d'Espelette, de sel et de poivre.
Monter la crème liquide bien froide en chantilly et l'incorporer délicatement à la préparation précédente. 
Réfrigérer au moins 4 h.

Tuiles

Râper le parmesan etaler ce parmesan sur la plaque du four recouverte de papier cuisson et cuire 6 à 8 mn à four préchauffé à 180° jusqu'à ce que les tuiles soient légèrement dorées. Dresser la crème de courgette à l'aide d'une poche à douille cannelée dans des verrines ou autre petit contenant et servir accompagné des tuiles de parmesan.

Les tuiles se conservent 2 jours dans une boîte hermétique à l'abri de l'humidité. Pour faire les tuiles de parmesan il est indispensable de râper soi-même le parmesan


Je participe au challenge Foodista Challenge #46.
Daniéla du blog Quelque part en Provence qui nous a réservé ce joli thème "Autour de la Verrine

LISTE DES PARTICIPANTS
Cécile de Ma Cuisine Bleu Combava - Sylvie de la table de Clara - Fabienne de Famoh - Gourmand et bio de Gourmand et bio - Delphine de Oh ! la gourmande - lic_aussi délicieux qu'un gâteau de Aussi délicieux qu'un gâteau - Mauricette de Momo gâteaux - Marie de unitedcoloursofmacarons -Chris de la cuisine facile de Chris - Carole de ramène ta popotte - Lina de le chaud patate - Michèle de Croquantfondantgourmand - Djouza de ma cuisine aux délices   
   
LISTE des PRÉCÉDENTES ÉDITIONS
n°1 Steph de Cuisine moi un mouton : Cupcakes & muffins n°2 Lucie de Goulucieusement : Goûter d’automne n°3 Aude de Contes et Délices : Le Brunch n°4 Julia de Les Cookines : Les recettes cosy de Scandinavie n°5 Anaïs de Lemon and Sardine : Un zeste de Méditerranée n°6 Nath de Pourquoi je grossis : Petits délices… pour grands gourmands n°7 Gordana des Recettes à gogo : Préparons nos picnics de printemps n°8: Audrey de Cooking n co : Saveurs d’Asie n°9 Adeline de Cook’N Blog : Et si on se rafraîchissait avec des glaces ? n°10 Margaux de Verveine citron : La tarte aux fruits n°11 Gwen de Tisser Pâtisser: La Vanille en veux-tu en voilà n°12 Cyrielle de Cyrielle Gourmandise : Autour d’un Tea Time n°13 : Maeva de Cook a life ! by Maeva : Et si on en rajoutait une couche ? n°14 : Valérie de I love cakes : La magie de Noël n°15 : Déborah de Maman pâtisse : La dolce vita n°16 : Gabrielle de Petite Cuillère et Charentaise : Flower Power n°17 : Elise de And so we cook : Cuisine Libanaise n°18 : Anne Laure de Nietzsche paillettes et sac à main : C’est du tout cru! n°19 : Angelique de Angel’s Recettes : L’inde s’habille de rose n°20: Sarah-Eden de Les Trois Madeleines : Pin-up your day n°21 : Émilie de Émilie Sweetness : Les petits plats dans les grands n°22 : Didoo de Deviously Sweet Pâtisserie : Back to School n°23 : Gourmand et Bio : Fête-Campagne pour le melon ! n°24 : Papa Rico de Chez Papa Rico : L’Italie sans fromage n°25 : Sandra de Encore un gâteau : Desserts de Fêtes n°26 : Aurélia de Les Gourmandises de Ya : Ça va Bûcher ! n°27 : Steve de Mon Carnet Café : L’œuf, star dans tous ses états n°28 : Valérie de 1,2,3…Dégustez ! : La ronde des poivres n°29 : Hélène de Keskonmangemaman : It’s my cup of tea n°30 : Stéphanie de Fil et Croq : Saveur Mojito n°31 : Lina de Chaud Patate :La fumée dans l’assiette n°32: Marie de United Colours of Macarons: Cuisinons avec notre âme d’enfant n°33: Virginie de Tea Time & Delicatessen : roule ma poule n°34: Bénédicte de Douceurs Maison : Tartine Moi n°35: Cindy de Comme une envie de douceur : Et si on cuisinait les restes? n°36: Lilie de La Cuisine Maison, Et Pourquoi pas Moi? : Les courges sont à la fête n°37: Sarah de PLAY WITH FOOD : Ce soir, c'est devant la télé ! n°38 : Sabrina de Sab’n’Pepper : Destination Soleil ! n°39 : Cécile de Ma Cuisine Bleu Combava : Le Tour du Monde des Petits Déjeuners ! n°40 : Patou de Karibo Sakafo : Régalons-nous le long de la route de la soie ! n°41 : Carole de Ramène La Popotte !: Détournons l’apéro n°42 : Laurent de Lau en cuisine : Spéculoosez-moi un dessert ! n°43 : Hélène de Kesfonmangemaman : Holdays on ice  Lova de Graine de faim Kely : n° 44 Mi-figue mi-raisin  Clara de La table de Clara : n° 45 La cuisine s'habille en orange pour Halloween 

      

Commentaires

  1. Super cette recette! Elle me va bien!
    Dine avec Sandrine

    RépondreSupprimer
  2. Hum cela doit être un délice, j'ai aussi accompagné mes verrines de petites tuiles au parmesan c'est bien sympa
    Bisous et bon vendredi

    RépondreSupprimer
  3. Superbe idée, avec cette tuile de parmesan c'est très gourmand,
    Bises
    Marie - United Colours of Macarons

    RépondreSupprimer
  4. J'aime beaucoup l'idée, je trouve que c'est parfait pour un apéro festif, bises

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour ta participation. Ces verrines me plaisent beaucoup, pour un apéro c'est parfait.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Hum miam miam ! Bonne idée et facile à faire... Merci Momo

    RépondreSupprimer
  7. Très jolie recette !!
    Je te souhaite un bon week-end. Bisous

    RépondreSupprimer
  8. Quelle bonne idée, toute en gourmandise!

    RépondreSupprimer
  9. Une crème bien alléchante et une jolie décoration, merci Momo pour cette belle et délicieuse idée, gros bisous à toi très bon week-end 😚

    RépondreSupprimer
  10. j'aime bien, merci bisous ma belle , bon we, patricia cuisine

    RépondreSupprimer
  11. Humm ça doit être bon
    Bonne journée bisous

    RépondreSupprimer
  12. Une proposition bien intéressante que je note pour réproduire à la maison. Bonne journée et À la prochaine ! Lina
    http://lechaudpatate.com

    RépondreSupprimer
  13. C'est une très belle entrée qui en jette !
    bisous

    RépondreSupprimer
  14. Délicat et festif, j'aime beaucoup!!!!
    bises

    RépondreSupprimer
  15. c'est très joli comme présentation!
    bonne soirée

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire