Soupe de céleri branche


Aujourd'hui je vous propose une soupe faite avec  les branches de céleri

(Temps de préparation : 5 min / temps de cuisson : 20 min)

Ingrédients

4 branches de céleri

2 pommes de terre

Huile d’olive

****

Laver les branches de céleri.

Avant de préparer les côtes, il est préférable d’ôter les fils, parfois coriaces, avec un économe.

Coupez le céleri en petits tronçons, vous pouvez incorporer les feuilles à votre soupe. Faites revenir les morceaux de céleri dans un peu d’huile d’olive. Salez.

Ajoutez les pommes de terre pelées et coupées en petits morceaux. Couvrez d’1,5 litre d’eau.

Faites cuire à couvert une vingtaine de minutes.

mixer le tout, rectifier l'assaisonnement et servir chaud.

 

Vous prendrez bien un peu de soupe ?! 

Commentaires

  1. J'aime le goût du céleri branche dans les soupes
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. Cette délicieuse soupe est vite prête , c'est parfait! bizz

    RépondreSupprimer
  3. J'en fais régulièrement plutôt l'hiver et nous apprécions énormément car le céleri beaucoup de goût.

    RépondreSupprimer
  4. Ton potage me plait beaucoup! Je bois mon jus de céleri tous les matins alors je ne peux qu'adorer ton plat! Grosses Bises, ~Nessa

    RépondreSupprimer
  5. le céleri branche est parfois mal aimé, moi j'aime sa saveur intense, j'en ai toujours au congélateur ( ciselé et prêt à l'emploi) j'en parfume les sauces tomates quand il n'y a plus de basilic par ex

    RépondreSupprimer
  6. Le genre de soupe toujours appréciée à la maison. Belle journée

    RépondreSupprimer
  7. et oui ont peut commencer les potages bravoooooo belle journée bizzzzzzzzzzzzzzzzz

    RépondreSupprimer
  8. Wow, this is the simplest soup ever. I'll bet it's delicious!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire