Tatin de melon jaune

Ingrédients 6 personnes

1 melon jaune (jaune d’Espagne)

300 g de sucre semoule

1 pâte feuilletée

Préparation

 Eplucher le melon et enlever les graines

 et le couper en tranches fines mettre un peu d’eau dans la poêle, le sucre et faire un caramel blond , puis le verser dans un moule à tarte  y déposer en rosace les tranches de melon

 Recouvrez de la pâte feuilletée en rentrant bien les bords de la pâte sur tout le pourtour du moule à tarte. Enfourner dans un four préchauffé à 180 ° pour une cuisson de 30 minutes ..

Servir nature ou avec un peu de crème fouettée.


Avec cette recette, je participe au

Jackie a choisi comme nouveau thème Le Melon

Les participants :



Commentaires

  1. Oh magnifique, Merci pour cette délicieuse recette, elle doit être savoureuse et délicatement parfumée. Bielle journée

    RépondreSupprimer
  2. Venant de toi, je comprends que tu aies choisi cette belle tatin. Elle devait être délicieuse, j'arrive avec ma salade et après, on mangera ta tatin :)

    RépondreSupprimer
  3. Comment profiter avec gourmandise de ces fruits de saison. Bisous.

    RépondreSupprimer
  4. quelle merveilleuse idée
    bonne journée
    bisous

    RépondreSupprimer
  5. Mes papilles se réveillent avec ta belle satin! Quelle chouette idée! Le melon jaune c'est mon préféré! Grosses Bises, ~Nessa

    RépondreSupprimer
  6. Hummm, une savoureuse tarte de saison !

    RépondreSupprimer
  7. une superbe tatin, bien appétissante! miam!!

    RépondreSupprimer
  8. J'ai tenté la tatin de melon, une catastrophe au démoulage, hihi !
    Bravo pour ta présentation impeccable.
    Bonne soirée, bises.

    RépondreSupprimer
  9. tellement facile et tres facile , bonne soirée bizzzzzzzz

    RépondreSupprimer
  10. Quelle bonne idée, c'est très gourmand !
    Bises

    RépondreSupprimer
  11. Je n'aurais pas songé cuire le melon dans une tarte, c'est une chouette idée, très gourmande! bizz

    RépondreSupprimer
  12. Excellente tarte, je l'avais tentée il y a quelques années et nous nous étions régalés !
    Je te souhaite une bonne fin de semaine. Bisous

    RépondreSupprimer
  13. Je serais bien venue y goûter! Bisous

    RépondreSupprimer
  14. Quelle belle idée cela change
    Bravo

    RépondreSupprimer
  15. Super! Ça change de la tatin aux pommes et ça doit être délicieux! Bonne soirée!

    RépondreSupprimer
  16. Une tatin des plus originales, je n'aurais pas eu cette idée , merci de la recette

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire