Tablette chocolat pistache


J'ai réalisé cette recette dans le moule en forme de tablette de chocolat géante ! 

Ingrédients

100 g de chocolat noir + 50 g de lait

160 g de pâte de pistache

100 g de crêpes dentelles

80 g de pistaches concassées

Finition

100 g de chocolat noir + 50g de lait

Préparation

Faites fondre les chocolats et placez-les chacun dans une poche à douille, sans mettre de douille.

Recouvrez le fond du moule de chocolat en alternant les couleurs. Le fond doit être entièrement recouvert.

Placez minimum 10 minutes au congélateur.

. Dans un cul de poule, mélangez ensemble la pâte de pistache et les crêpes dentelles émiettées. Versez sur la coque en chocolat et lissez. Répartissez les pistaches concassées.

Faire fondre de chocolat noir et le chocolat lait. Étaler le chocolat noir sur toute la surface du gâteau puis à l’aide d’une d’un cornet que vous aurez rempli de chocolat lait faire des traits avec le chocolat et avec un couteau faites vos marbrures

tout au long du gâteau de telle sorte à donner un décor marbré au gâteau. 

 Recouvrez avec une couche de chocolat noir fondu et lissez.

Replacez au congélateur le temps que la tablette soit bien dure.

Démoulez, c'est prêt ! 


Commentaires

  1. C'est une belle idée! tes petits enfants ont dû adorer cette belle tablette! bizz

    RépondreSupprimer
  2. Oh j'ai envie de te piquer une gourmandise
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. Trop gourmand. J'ai fait les snickers, Réussis c'Est le mot mais bon il faisait trop chaud. et la sortie du réfrigérateur gouttelettes d'eau et oui normal. Mais bon Des gourmands ont adoré à publier..

    RépondreSupprimer
  4. La tablette de chocolat Dubai a fait un sacré tour sur la toile ; j'aime beaucoup ta présentation avec les crepes dentelles, cela a du être fort bon! Bises, ~Nessa

    RépondreSupprimer
  5. Ah oui, on voit beaucoup ce chocolat sur les réseaux en ce moment ! Je comprend pourquoi, ça a l'air délicieux et pas trop compliqué à faire. Je note.
    Merci pour le partage.
    Bonne journée, bises.

    RépondreSupprimer
  6. Une délicieuse association, de quoi se régaler ! Bises

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour, je prendrais bien un carré de cette jolie tablette ! Il faut reconnaître que les moules sont bien pratiques.

    RépondreSupprimer
  8. Parfaite pour le goûter de la rentrée, tu as dû faire des heureux, bisous

    RépondreSupprimer
  9. Je pense que si je commence à picorer ces barres de chocolat, je ne pourrais plus m'arrêter!

    RépondreSupprimer
  10. Irrésistible cette association. Bises

    RépondreSupprimer
  11. Coucou, super sympa j'ai envie de la tester moi aussi !! Bisous

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire