La confiture de melon d'Espagne Galia


 

Cette confiture de melon est excellente. 

Un délice au petit déjeuner, au goûter 

ou tout simplement dans un yaourt nature 

Ingredients

1 kg 500 de melon d'Espagne

500 kg de sucre cristallisé

1 bâton de vanille

1 citron jaune bio 

Commencer par lavez et couper le melon en deux à l'aide d'un bon couteau épluchez, oter tous les pépins  et coupez les melons en petits dés ajoutez le sucre.

Filmer et laisser macérer 4 heures à température ambiante.

Pendant ce temps, stériliser vos pots à confiture.

Verser ensuite le contenu du saladier dans une marmite ou grosse casserole, ajoutez les rondelles de citron, la gousse de vanille fendue Faites cuire à feu moyen jusqu'à ébullition puis réduisez à feu doux et laissez cuire 2h/2h30 environ à partir de l'ébullition. Dès que la confiture épaissit, tourner sans arrêt. Versez dans des pots stérilisés fermer les pots et les retourner sur un torchon de cuisine propre. Les laisser refroidir ainsi avant de les retourner. 

Bon à savoir :

Versez 1 cs de confiture dans une assiette, laissez refroidir et retournez l'assiette, si la confiture adhère c'est que vous pouvez stopper la cuisson.





 

 

Commentaires

  1. Une belle confiture elle doit être délicieuse
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai jamais mangé de confiture de melon, ça doit être délicieux.
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. Oh que la texture est jolie ta confiture est bien réussie bravo Momo. Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Ca doit être bon, je n'ai jamais gouté, mais ça m'inspire !
    Je te souhaite un bon mardi. Bisous

    RépondreSupprimer
  5. alors la tu peut etre sur qu a chaque fois que je me lance pour preparée des confiture elle sont louper , grrrr , bravooooooooo belle journée bizzzzzzz

    RépondreSupprimer
  6. Une confiture vraiment très originale ! Je serai curieuse d'y goûter.
    Je suis la nouvelle marraine du Foodista Challenge, si cela te dit c’est par ici
    https://cuisine.chez-la-marmotte.fr/archives/31930
    Bonne journée, bises.

    RépondreSupprimer
  7. Ce doit tellement être bon sur un bagel! ^^

    RépondreSupprimer
  8. Je me régale déjà avec les yeux! Bisous

    RépondreSupprimer
  9. Je suis fan de la confiture de melon, j'avais posté une recette sur mon ancien blog qui était un régal. Bravo

    RépondreSupprimer
  10. On adore à la maison, c'est un régal, bisous

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire