Crinkles café


 

Ils ont une riche saveur de chocolat avec des notes de café à chaque bouchée.

 Ils sont également un peu croquants à l’extérieur mais moelleux à l’intérieur.

Ingrédients pour environ 12 crinkles :

200 gr de chocolat noir

50 gr de beurre

1 cuillère à soupe de café soluble

80 gr de sucre

190 gr de farine

2 œufs

1/2 sachet de levure chimique

sucre glace

Recette :

Faire fondre au bain marie le beurre, le chocolat. Ajouter le café soluble. Dans un saladier, fouetter les œufs avec le sucre. Puis incorporer le mélange au chocolat.

Ajouter les autres ingrédients (sans le sucre glace), mélanger, puis réserver au frais pendant 1 heure.

Déposer dans une assiette un fond de sucre glace.

Former des boules de pâtes en les roulant dans la paume de la main, puis les paner dans le sucre glace. Posez les boules enrobées sur une plaque couverte de papier sulfurisé à 4-5 cm de distance l’une de l’autre.

Mettez au four  à 180°C  10 minutes jusqu’à ce que les biscuits craquèlent. Ils doivent être mous au toucher.

Et voilà!

Info

J’ai fait une variante café, mais si vous ne tenez pas au café, vous pouvez très bien les faire simplement au chocolat, en conservant les mêmes proportions, en supprimant juste le café.



Commentaires

  1. Magnifiques photos de ces douceurs irrésistibles.

    RépondreSupprimer
  2. Sympathiques pour le goûter
    Merci

    RépondreSupprimer
  3. Oh qu'ils sont mignons tes délices au café, ils me tentent vraiment. Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Quelle bonne idée que de les parfumer au café.
    Bises

    RépondreSupprimer
  5. C'est trés bon les crinkles, je les aime à toutes les sauces. Bises

    RépondreSupprimer
  6. de superbe gourmandises bien appétissante!
    bon week-end

    RépondreSupprimer
  7. MM! ils sont magnifiques et ultra gourmands!! je viens d'ajouter le café sur ma liste de courses!! bizz et bon week end

    RépondreSupprimer
  8. Superbe recette que j'ai mis dans mes favoris !
    Je te souhaite un bon week-end. Bisous

    RépondreSupprimer
  9. Belli e golosi questi biscotti!!!

    RépondreSupprimer
  10. Ils sont super réussis, bravo ^^Bisous

    RépondreSupprimer
  11. Quelle bonne idée de les faire à base de café ! Ce doit être délicieux.

    RépondreSupprimer
  12. J'adore les crinkles ! Ils me tentent bien ceux-ci. Merci du partage ! Bises

    RépondreSupprimer
  13. Très gourmands et très appréciés ces petits biscuits, bisous

    RépondreSupprimer
  14. je t'en piquerais bien un ou deux ! ils sont bien tentants !! merci Momo

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire