Cake citron vert confits et gelée de verveine


C'est un cake bien moelleux, les graines de pavot croustillent sous la dent,

 Pour rendre le cake encore plus frais je l'ai arrosé de ma gelée verveine de citron ! Miaamm

INGRÉDIENTS

3 oeufs

 200g de farine

 120g de sucre

 150g de beurre fondu

25g de citron vert confits

 1 sachet de levure chimique

2 cuill. à soupe rase de pavot

3 grosses cuillère a soupe de gelée verveine citron  (recette sur mon blog )

Préparation :

Commencer par préchauffer votre four à 160°.

Dans un saladier, battre les oeufs avec le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Ajouter alors la farine, la levure et le beurre fondu.

Ajouter la préparation verveine citron les graines de pavot  et les citrons confits Bien mélanger.

Beurre un moule à cake puis y verser votre pâte.

Enfourner pour 45 à 50 minutes.

Laissez tiédir quelques minutes puis démoulez, percez des trous à l'aide d'un cure dent et avec un pinceau imbibez  de gelée de verveine le cake 



Commentaires

  1. je vais m'empresser de faire cette gelée, j'ai un beau pied de verveine au jardin dont je ne sais que faire !
    Ton cake a exactement les saveurs que j'aime

    RépondreSupprimer
  2. J'ai fait de la gelée de verveine citronnelle l'année passée et vraiment c'est délicieux. Une belle idée que d'arroser le cake.

    RépondreSupprimer
  3. il est vraiment beau ce cake
    bonne journée
    bisous

    RépondreSupprimer
  4. un très beau cake bien parfumé avec le citron confit et la gelée de verveine, bon dimanche

    RépondreSupprimer
  5. Je veux bien une petite tranche
    Bises

    RépondreSupprimer
  6. Un ottimo dolce, molto goloso!!!

    RépondreSupprimer
  7. Coucou ma douce Mauricette,
    Je viens voir aussi ce magnifique blog et toutes les bonnes recettes que tu présentes je te prendrai bien une petite tranche de ce bon cake mais pour l'instant mon diabète me l'interdit
    Belle et agréable semaine
    Gros bisous !
    Floralie

    RépondreSupprimer
  8. C'est une belle et gourmande pâtisserie.
    Bises

    RépondreSupprimer
  9. Un cake très original et parfumé ! Bravo !
    Bonne journée, bises.

    RépondreSupprimer
  10. qu'il est beau et tentant ce cake!!!! bisous

    RépondreSupprimer
  11. super goutée bravooooooooooo , belle journée bizzzzzzzzzzzz

    RépondreSupprimer
  12. Qu'il est beau et gourmand ton cake, la texture a l'air sublime ! Bises

    RépondreSupprimer
  13. J'aime bien ton cake !!
    Je te souhaite un bon mardi. Bisous

    RépondreSupprimer
  14. Humm! quel régal avec la gelée de verveine! Bisous

    RépondreSupprimer
  15. Il est très beau ton cake, je me le mets de côté, bisous

    RépondreSupprimer
  16. Un cake à réaliser, sans attendre, surtout que j’ai de la belle verveine dans le jardin

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire