Velouté glacé de courgettes au boursin


 Un velouté de courgettes  boursin ail et fines herbes

 à la texture crémeuse et veloutée.

 Excellente recette simple et délicieuse.

A refaire !!

Ingrédients (2 personnes):

2 petites courgettes coupées en cubes

1 grosse cs bombée de boursin ou tartare

Préparation

Mettre dans 1 grande casserole huile d'olive

Ajoutez les cubes de courgettes

1 Pincée de sel et poivre et 1 cs de basilic frais.

Poursuivez la cuisson 20 min.

Versez tout dans votre blender avec le boursin. Mixez, c'est prêt !

Mettre ce velouté dans vos verrines,

Déposez quelques cubes de tartare et basilic  pour égayer la couleur


 

 

Commentaires

  1. Quelle bonne idée cela doit être frais et léger
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. Super idée je vais essayer de suite bizz

    RépondreSupprimer
  3. Je n'ai pas encore récolter de courgette, cette année ça va mal !!
    Je te souhaite un bon week-end. Bisous

    RépondreSupprimer
  4. C'est simple et délicieux! C'est une soupe que je fais souvent chaude, c'est une chouette idée de la présenter froide en verrines! bizz

    RépondreSupprimer
  5. C'est un velouté parfait avec ces chaleurs.
    Bonne journée, bises

    RépondreSupprimer
  6. un bon velouté rafraichissant et nourissant c'est parfait pour affronter la canicule!!! bisous

    RépondreSupprimer
  7. Davvero una delizia, grazie della condivisione!!!

    RépondreSupprimer
  8. Oh j'en ai préparée hier avec lescourgettes du jardin , je retiens l'idée du boursin, moi j'ai mis du cumin. Bises et belle journée

    RépondreSupprimer
  9. L'été c'est quelque chose que je fais souvent ! C'est délicieux et rafraichissant !! Je le fais avec un peu de pesto au basilic pour le goût et de la feta, un régal également. Ta version au boursin me plait bien. merci

    RépondreSupprimer
  10. Ce doit être tellement frais! J'adore les courgettes! Bon week-end

    RépondreSupprimer
  11. Elle est excellente cette recette !
    Bisous belle journée

    RépondreSupprimer
  12. Quelle bonne (et belle!) idée de recette. :D

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire