Sacristains royal aux amandes


 Les sacristains, c’est le petit dessert facile à faire (surtout si on utilise de la pâte feuilletée toute prête…). J’avoue que la plupart du temps je l’achète en version prêt à l’emploi. C’est une des seules pâtes d’ailleurs, que j’achète toute prête . 

Ingrédients :

1 bonne pâte feuilletée pur beurre

1 blanc d’œuf

125g de sucre glace

75 g d’amandes effilées

Réalisation :

Dérouler ou étaler la pâte feuilletée pour avoir un grand rectangle.

Réaliser le glaçage royal en mélangeant avec un fouet à main le sucre glace et le blanc d’œuf afin d’obtenir une consistance homogène. Etaler la préparation sur la moitié de la pâte à l’aide d’une spatule et parsemer d’amandes effilées. Puis replier la pâte nature dessus.

Etaler de nouveau le glaçage royal dessus la pâte et recouvrir encore une fois avec le reste d’amandes.

Détaillez des longues bandes dans la largeur de la pâte

à l’aide d’un couteau ou d’une petite roulette.

Puis torsadez délicatement et les poser sur une plaque recouverte de papier cuisson.

Enfourner pour 25 à 30 minutes à 180°C.

A la sortie du four saupoudrez de sucre glace.

Et se régaler!



Commentaires

  1. J'adore ça avec une bonne pâte feuilletée pur beurre !! C'est très gourmand, merci Momo

    RépondreSupprimer
  2. Oh c'est trop trop bon ça j'adore
    Bonne journée
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. C'est croquant, gourmand et facile à faire, une douceur parfaite !

    RépondreSupprimer
  4. Ils sont superbes et bien gourmands ! Il faut absolument que j'en fasse.
    Merci pour la recette.
    Bonne semaine, bises.

    RépondreSupprimer
  5. Je vais en faire tellement ils sont tentants

    RépondreSupprimer
  6. rhooooooo, j'ai qu'une envie que celle de venir très vite en gouter (un) plein ! Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  7. Superbe recette et facile avec la pâte feuilletée toute prête !
    Je te souhaite une bon mardi. Bisous

    RépondreSupprimer
  8. Un petit régal! C'est simple toujours très apprécié! bizz

    RépondreSupprimer
  9. Je ne savais pas qu'on pouvait les faire avec une pâte feuilletée toute faite, je vais tester avec ma fille du coup!

    RépondreSupprimer
  10. C'est peut-être simple, mais vraiment très très gourmand.
    Bonne journée, bises

    RépondreSupprimer
  11. C'est tout simple mais tellement bon :) Bisous

    RépondreSupprimer
  12. On aime tellement ça, croustillant à souhait !

    RépondreSupprimer
  13. Tu me mets l'eau à la bouche! Bisous

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire