Citrons givrés sans sorbetière


 

J’associe généralement la crème glacée à l’été,

 les citrons givrés me font toujours penser à l’hiver. 

Peut-être tout simplement en raison de leur nom “givré” 

mais aussi pour le rayon de soleil 

qu’ils apportent dans l’assiette à la fin du repas…

Ingrédients

4 beaux citrons non traités

100 g de lait concentré sucré

1 yaourt nature

50 à 80 ml jus de citron selon les goûts

Recette

Lavez les citrons et séchez-les.

Coupez 4 citrons aux trois quart de leur hauteur et réservez leur «chapeau».

Videz les citrons de leur pulpe en incisant avec un couteau puis à l’aide d’une petite cuillère.

Lavez et essuyez les citrons.

****

Dans le bol d’un robot mixeur, mettre tous les ingrédients et mixer jusqu’à ce que le mélange épaississe et devienne un peu mousseux

 Remplissez les coques de citron en faisant dépasser le sorbet d’un bon centimètre.

Recouvrez avec le «chapeau» et placez les citrons à la verticale au congélateur.

Faites-les durcir pendant au moins 5 heures ou + selon la taille.

Servez tel quel ou comme un «colonel», accompagné d’un shot de vodka glacé.


 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Commentaires

  1. Coucou, c'est une super idée pour l'été, un peu rétro, ça me rappelle mon enfance, en plus c'est très rafraîchissant ! Je note! Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Les petits plats de Béa9 juillet 2024 à 08:40

    Magnifique vintage et indémodable une régalade

    RépondreSupprimer
  3. Voilà une dessert que mon fils adorait lorsqu'il était ado ! (maintenant il a 55 ans) Tu l'as parfaitement réussi ce citron givré bravo ! Gros bisous

    RépondreSupprimer
  4. Tellement bon pour se rafraîchir
    Bises

    RépondreSupprimer
  5. Totalement fan des citrons givrés, un délice.

    RépondreSupprimer
  6. délicieusement rafraichissant!!! bisous

    RépondreSupprimer
  7. C'était la spécialité d'une de mes tantes qui excellait dans le domaine des fruits glacés.
    C'était si bon que tu me donnes envie de me lancer! bizz

    RépondreSupprimer
  8. Superbe recette que je gouterais bien. J'adore le citron givré. Merci et bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  9. Che meraviglia, ci vorrebbe ora con questo grande caldo!!!!

    RépondreSupprimer
  10. superbe recette ! A tester !
    Je te souhaite une bonne journée. Bisous

    RépondreSupprimer
  11. Voilà un dessert glacé bien vintage ! Ils sont superbes, bravo !
    Bonne soirée, bises.

    RépondreSupprimer
  12. ils sont magnifiques! je me garde la recette de côté pour la faire très vite, ma fille vient de découvrir ces merveilles et m'en redemande, du coup je me dis que ça serait plus sympa fait maison!
    merci pour le partage
    bonne journée
    bisous

    RépondreSupprimer
  13. Un plaisir ces citrons givrés, j'utilise aussi les citrons vidés en coupe pour mes sorbets mais pas eu l'idée de les givrer, bisous

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire