Palmiers maison


Les ingrédients :

1 pâte feuilletée

Du sucre en poudre

Préchauffez votre four à 180°C

Déroulez la pâte feuilletée, puis saupoudrez avec le sucre en poudre pliez l’un des côtés de la pâte jusqu’au milieu puis faites de même avec le côté opposé. Saupoudrer de nouveau de sucre Replier encore Saupoudrer encore

Et replier une dernière fois pour former un bandeau.

Couper les palmiers Déposez les sur une plaque recouverte de papier cuisson puis saupoudrez de nouveau avec un peu de sucre en poudre. Cuire à 180°pendant 20 minutes

(Surveillez la coloration, dès qu'ils sont dorés c'est cuit !)

 Info

Il est possible de dorer avec un jaune d'oeuf. Je ne le fais pas, je préfère ajouter un peu de sucre, ce qui caramélise le tout et donne une jolie couleur dorée.








Je vous souhaite une très belle journée.

Merci pour vos commentaires que je lis toujours

avec plaisir. 



Commentaires

  1. Oh c'est un grand classique qu'on adore. Défois je rajoute du cacao en poudre dans mon sucre pour les faire chocolaté mes gourmand adore.
    Bonne journée
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. c est tres bon ce ptit gateau , bravooooooooooo , bizzzzzzzzzz

    RépondreSupprimer
  3. c'est tellement bon ces petites choses
    bonne journée
    bisous

    RépondreSupprimer
  4. I should make these! They sound marvelous. I guess I didn't realize that palmiers are made or can be made from puff pastry.

    RépondreSupprimer
  5. C'est bon ça des petits palmiers, ça fait longtemps que je n'en ai pas fait ! Belle semaine à toi. Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Je suis fan de palmiers, surtout bien garnis de sucre comme les tiens.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  7. J'adore c'est top pour le goûter
    Bises

    RépondreSupprimer
  8. Excellent!!! on peut faire en taille XL en doublant la pâte feuilletée, on obtient ainsi des palmiers comme chez le boulanger. Bizz

    RépondreSupprimer
  9. J'adore ! Tellement simple à faire et joli !
    Bonne soirée, bises.

    RépondreSupprimer
  10. Il y a un moment que je veux en faire.... Ils sont très réussis. Belle journée

    RépondreSupprimer
  11. Un grand classique dont on ne peut absolument pas se lasser. Simple et excellent !

    RépondreSupprimer
  12. On en raffole à la maison, un delice.

    RépondreSupprimer
  13. les palmiers sont un doux souvenir d'enfance j'adore
    bisous Momo

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire