Gelée de menthe fraîche


 J’ai de la menthe qui pousse dans mon jardin, plein de menthe….
 L’idée m’est venue d’en faire de la gelée.

Pour réaliser  la gelée maison,

 il faut au préalable stériliser vos pots de confiture en verre

 pour une meilleure conservation et éviter tout apparition de moisissures. 😉 

Ingrédients : 2 petits pots

1 beau bouquet de menthe (ou moins 80 g de feuilles)

1 cuillère à table de jus de citron

700g de sucre gélifiant (ou sucre et agar-agar)

Sirop de menthe pour la couleur  (2 cuillères à table)

Préparation:

Commencez par effeuiller la menthe.

Hacher grossièrement les feuilles de menthe pour libérer leur jus. Déposer dans une grande casserole avec l'eau et porter à forte ébullition.

Retirer du feu, couvrir et laisser reposer 30 minutes. Filtrer à travers un filtre a café Ajouter le jus de citron, et le sirop de menthe (pour donner de la couleur.). Ajouter le sucre, remuer pour dissoudre et porter à forte ébullition. Cuire en remuant de temps en temps puis laisser bouillonner 5 minutes.

Remplir les pots de confiture ébouillantés et laisser refroidir une nuit.



Commentaires

  1. c est original mais une tres belle idée bravooooooooo , bizzzz

    RépondreSupprimer
  2. Une gelée pleine de fraicheur et très originale! Je l'imagine bien dans un biscuit roulé nappé de chocolat!! bizz

    RépondreSupprimer
  3. Quelle bonne idée cette gelée doit être bien fraîche
    Bravo

    RépondreSupprimer
  4. Voilà une gelée ben originale et parfumée ! Ça fait très cuisine britannique, je trouve.
    Bonne journée, bises.

    RépondreSupprimer
  5. Humm comme ca a l'air délicieux :)
    Bisous belle journée

    RépondreSupprimer
  6. quel délice de fraîcheur ce doit être
    très bonne idée
    bravo

    RépondreSupprimer
  7. Quelle chouette idée tu as eu! Je crois que cela me plairait beaucoup d'y gouter, Bises, ~Nessa

    RépondreSupprimer
  8. cela doit être excellent dans des desserts

    RépondreSupprimer
  9. Superbe cette gelée, j'en ai fais au citron menthe. Bises

    RépondreSupprimer
  10. Quelle excellente recette de gelée de menthe fraîche! 🌿 J'ai hâte d'essayer cette méthode avec la menthe de mon propre jardin. Les instructions sont claires et faciles à suivre, et j'adore l'idée d'ajouter du sirop de menthe pour une belle couleur. Merci de partager cette merveilleuse recette estivale! 🍃💚

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire