TIRAMISU SPÉCULOOS


Je vous présente ce délicieux tiramisu Spéculoos

Avec cette recette, vous pourrez réaliser un tiramisu Spéculoos pour 8 personnes. Il vous faudra juste un petit plat à gratin de 20 cm de long sur 20 cm de largeur. Aussi, je vous conseille de préparer cette recette la veille pour le lendemain. En effet, il faut compter au moins 3 heures de pause au réfrigérateur. 

Ingrédients

 5 œufs

 120 gr de sucre

 500 gr de mascarpone

 biscuits cuillère

1 bol de lait

- Une dizaine de spéculoos mixé

 3 cuillères à soupe de pâte de spéculoos 

Préparation

Séparer les blancs des jaunes. Diviser en deux la quantité de sucre 

( une partie sera pour monter les blancs et l’autre pour le mélange sucre - mascarpone).

Fouetter les jaunes avec 60 gr de sucre, rajouter le mascarpone et la pâte de spéculoos. Battre les blancs d’œufs en ajoutant les 60 gr de sucre restant jusqu’à avoir une meringue.

Avec une maryse, ajoutez petit à petit et délicatement la meringue au mélange précédent. Tremper les biscuits cuillères dans le lait, déposer dans le fond du moule.

Verser la moitié de la crème, une couche de biscuits spéculoos mixé, déposer un second étage de biscuits cuillère imbibée de lait. Enfin, verser le reste de la crème et décorer comme vous le souhaitez.

Laisser reposer au réfrigérateur pendant minimum 3




Commentaires

  1. Il est vraiment magnifique ce tiramisu, bravo!
    bonne journée
    bisous

    RépondreSupprimer
  2. Un tiramisu bien gourmand et généreux !
    Bonne journée, bises.

    RépondreSupprimer
  3. Salut,
    J'adore le tiramitsu

    Le temps est à la pluie comme souvent.

    J'espère qu'en mai le soleil sera plus présent .

    Il y a des travaux dans la rue et cela commence sérieusement à emmerder les gens surtout pour le bruit le matin.

    J'espère que tout va bien pour vous.

    BON WEEK-END

    RépondreSupprimer
  4. Hmm je suis accro aux spéculoos ! Bon week-end

    RépondreSupprimer
  5. Une petite folie gourmande. belle journée

    RépondreSupprimer
  6. Le préféré de la maisonnée, il est souvent au menu du dimanche! bizz

    RépondreSupprimer
  7. Il est magnifiquement gourmand, voilà j'ai résumé en deux mots ce que je ressens là devant la photo :)

    RépondreSupprimer
  8. j en ai préparée mais a la rhubarbe pour ce soir , le tiens est bien gourmand merciiiiiii bizzzzzzzzzz

    RépondreSupprimer
  9. Pour avoir testé, je confirme, c'est excellent !

    RépondreSupprimer
  10. Quelle merveille, il est gourmand à souhait !

    RépondreSupprimer
  11. un tiramisu qui me plait beaucoup
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  12. Tu me mets l'eau à la bouche avec ton beau tiramisu spéculoos ! j'adore le goût de ces petits biscuits... Belle journée à toi. Bises

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire