Mini cakes aux blettes et lardons


Aujourd'hui je vous présente donc mes cakes version mini 

(je les congèle pour mes apéros)

  mais que vous pouvez faire en version maxi à découper,

 il faudra juste adapter le temps de cuisson.


Ingrédients pour 10 à 12  minicakes ou un grand cake

le vert de 2 grosses feuilles de blette

100 g de fromage bleu du Vercors

Une barquette de lardons

180  g de farine

1 cc de levure chimique

3 oeufs

 100 ml d'huile d'olive

 50ml de lait à température

- sel et poivre 

Préparation

Lavez  le vert des blettes, coupez en petits morceaux en éminçant les feuilles .

Préchauffez votre four à 180 °C.

Faites revenir les blettes dans de la matière grasse pendant 10 mn environ

 Salez et poivrez.

Mélangez les oeufs avec la farine, la levure, , l'huile d'olive et le lait. Mélangez bien. Ajoutez alors le fromage , les lardons et ajoutez les blettes cuites et mélangez bien.

Versez la pâte, environ une grosse cuillère dans les moules à cannelés (pour moi en silicone.) et mettez au four environ 20 à 25 mn. (Surveillez !)

 Démoulez les une fois refroidis.




 

Commentaires

  1. Ils sont sympathiques tes petits cakes.
    J'aime beaucoup
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. C'est vraiment un régal tes petits canelés. Je crois que je mangerai volontiers les blettes préparées comme ça! Bises et bonne soirée! ~Nessa

    RépondreSupprimer
  3. de délicieux petits cakes salés ! bises

    RépondreSupprimer
  4. Ils donnent envie avec une belle salade croquante! bizz

    RépondreSupprimer
  5. Comme ils sont mimi tes cakes ! Blettes et lardons, trop bon ! Vivement que les blettes du jardin arrivent.
    Bonne journée, bises.

    RépondreSupprimer
  6. C'est très gourmand pour l'apéro.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Momo,
    Ces mini cakes aux blettes et lardons ont l'air d'être une délicieuse idée pour un apéro gourmand ! Une façon originale d'intégrer des légumes à une recette conviviale.
    Pascal

    RépondreSupprimer
  8. Oh top ces petits cakes aux blettes j'adore ça
    Bonne journée
    Bisous

    RépondreSupprimer
  9. bravoooooooo c est une chouette idée de les congelé tu n est pas pris de court au cas ou , bizzzzzzzzzzzz

    RépondreSupprimer
  10. Une délicieuse idée. Belle journée

    RépondreSupprimer
  11. C'est une bonne idée. Je ne pense pas souvent à cuisiner les blettes! Bisous

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire