Beignets de fleurs d’acacia


 Les acacias sont en fleurs durant une courte période au mois d’avril début Mai, profitez du beau temps pour aller les cueillir

Repérez de belles fleurs d’acacia, éloignées de toute pollution et cueillez en juste le nombre nécessaire pour ne pas gaspiller

(On compte environ 5 grappes de fleurs par personne).

Pour 10 beignets (5 par personne) :

180g de farine

1 œuf

50g de sucre en poudre

100ml de lait

1 sachet de sucre vanillé

1 pincée de sel.

huile neutre (pour la cuisson)

Préparation:

Cueillir les fleurs d’acacia en concevant le petit bout de la tige, les laver, bien les sécher pour éviter les éclaboussures lors de la cuisson.

Mélanger la farine, levure, sel puis ajouter oeuf remuer de nouveau, ajouter le lait fouetter le tout et laissez reposer au moins 15 minutes.

Mettre une bonne quantité d’huile dans une poêle et chauffer à feu moyen.

Tremper les fleurs d’acacia dans la pâte à beignet afin de bien les enrober et les plonger dans l’huile chaude.

les retourner pour cuire l’autre face et les retirer à l’aide d’un écumoire quand ils sont bien dorés.

Les déposer sur un papier absorbant puis les sucrer et les déguster chaud. 

Les petits comme les grands raffolent de cette fleur d’Acacia facile à trouver et des beignets simples à cuisiner.






 

 

  

Commentaires

  1. Oh cette recette est parfaite !
    Bon week end bisous

    RépondreSupprimer
  2. Je me souviens du parfait délicat de ces beignets, c'est excellent!! bizz

    RépondreSupprimer
  3. Je n'en ai jamais réalisé mais tu me donnes envie
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. j en ai deja entendu parler mais je n en ai jamais fait , merciiiii a toi , bizzzzzzzzzz

    RépondreSupprimer
  5. Pour moi c'est un beau souvenir, ma grand mère en faisait et j'adorais tellement ça !! Merci d'avoir partagé cette recette.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Original la fleurs d'acacia. Cela donne quel gout aux beignets?

    RépondreSupprimer
  7. tous les ans je veux en faire mais je ne trouve pas de fleurs snif
    tes beignets sont magnifiques
    bonne journée
    bisous

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Mauricette , je ne connaissais pas ; Mercii pour la découverte et le partage . Ça doit être très bon. Bonne journée

    RépondreSupprimer
  9. Humm voilà de bons beignets je les adores
    Bonne journée
    Bisous

    RépondreSupprimer
  10. Je n"ai jamais goûté cette spécialité mais je suis très intriguée ! C'est très appétissant.
    Bonne soirée, bises.

    RépondreSupprimer
  11. Pour en avoir fait je confirme, c'est délicieux. Essaie les beignets de fleurs de sureau. C'est divin. Belle journée

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire