Tarte Normande aux pommes

 


Cette spécialité normande est vraiment trop simple à cuisiner !

Bien sûr, vous pouvez prendre une pâte du commerce, 

mais ce sera vraiment moins bon, vous êtes prévenus !

Pâte sablée

250g Farine

125g Beurre doux

110 g Sucre en poudre

1 Oeuf  

Préparation

Mettre la farine dans un saladier, ajouter le sucre en poudre mélanger mettre l’œuf et le beurre en morceaux.

Mélanger du bout des doigts jusqu'à ce que le beurre soit entièrement incorporé. Le beurre doit être à température ambiante afin de faciliter son incorporation. Enfin, former une boule et placer dans un saladier. Filmer et placer au réfrigérateur au moins une heure.

Garniture

100 g de crème fraîche (j'ai pris de la 15% de MG)

2 oeufs

90 g de sucre en poudre

2 cl de Calvados (=1,5 bouchon facultatif )

Quelques cs d’amandes effilées

Préparation

Beurrez et farinez un grand moule à tarte, puis garnissez le de pâte sablée. Réservez ensuite au réfrigérateur.

Garniture

1.   Préchauffez le four à 190°C.

 Dans un récipient, mélangez ensemble la crème fraîche, le sucre en poudre, les oeufs, le Calvados. Réservez. 

Peler, épépiner et couper en petits morceaux les pommes.

Disposer les pommes sur la pâte crue. Versez maintenant la crème directement sur les pommes, parsemez d’amandes effilées

Mettre au Four 45 à 50 minutes Thermostat 6 (180°



Commentaires

  1. Ta tarte est magnifique et tellement gourmande
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. Elle est superbe ta tarte.
    Bon week-end

    RépondreSupprimer
  3. Elle est belle et assurément délicieuse, je prendrais bien une petite portion! bizz

    RépondreSupprimer
  4. On ne se lasse pas des tartes aux pommes, elle est superbe !

    RépondreSupprimer
  5. Ta tarte a l'air bien gourmande... j'adore ! Belle journée à toi. Bises

    RépondreSupprimer
  6. une bonne tarte comme la tienne ont ne peut qu' aimer , bravooooooooooo , bizzzzz

    RépondreSupprimer
  7. Voilà une excellente idée pour bien commencer le week-end. Bisous.

    RépondreSupprimer
  8. Elle est magnifique et tellement gourmande ta tarte ! Bravo !
    Bonne journée, bises.

    RépondreSupprimer
  9. ooooh miaaaaam quand j'aurai encore un peu plus stabilisé mes derniers grammes pris au moment des fêtes...je la ferai elle là, pas forcement aux pommes (saison). tu as du te régaler! bonne soirée

    RépondreSupprimer
  10. Ta tarte est absolument délicieuse et irrésistible. Bisous.

    RépondreSupprimer
  11. Miam, miam, j'en prendrai bien une petite part.
    Bizzz.

    RépondreSupprimer
  12. Une petite part de tarte ne serait pas de refus pour moi qui suis Normande !
    Merci pour le partage et ta visite sur mon univers.
    Bises

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire