Mignardises chocolat et mousse cacahuète


 Aujourd’hui, je vous propose une petite recette sympa, 

toujours très facile à faire, et l’air de rien,

Elle devrait faire son petit effet ….

Praliné cacahuète

INGREDIENTS

85g d'amande

128g de cacahuète

213g de sucre

PREPARATION

 Dans une poêle à fond épais, mettre tous les ingrédients

 Chauffer à feu moyen jusqu'à formation du caramel en remuant régulièrement avec une cuillère en bois

 Quand le caramel a bien enrobé les amandes et les cacahuètes, transvaser la préparation sur une silpat ou du papier sulfu

 Laisser refroidir complètement et casser en morceaux

 Mixer au blender ou robot, en plusieurs fois pour ne pas faire trop chauffer le robot, il faut compter plusieurs minutes

 En poudre c'est le pralin, quand on arrive à la phase pâte c'est le praliné

INGREDIENTS : Ganache cacahuète

 100g de chocolat blanc

 150g de crème liquide entière

 40g de praliné maison cacahuète 

PREPARATION (à faire la veille du garnissage c’est mieux)

- Mettre le chocolat dans un cul de poule

 Faire chauffer la crème liquide avec le praliné

 Verser la crème bien chaude sur le chocolat et laisser reposer 1min . Bien mélange ensuite

 Verser dans un plat et filmer au contact

Laisser au frigo 5 heures minimum, je laisse la nuit

Fouetter la ganache et mettre ensuite dans la poche à douille

Ingrédients pour environ 20 mignardises

Faire fondre le chocolat idéalement au bain marie,

 sinon au micro-onde.

Prendre des moules en silicone les plus petits que vous ayez, A l’aide d’un pinceau, enduire d’une première couche de chocolat les parois de vos mini moules. Les réserver au frais environ 20 minutes. Enduire d’une nouvelle couche de chocolat fondu les moules. Puis réserver de nouveau au frais 20 minutes. 

Démouler délicatement vos coques en chocolat, puis les garnir de la mousse cacahuète.



 

Commentaires

  1. Oh je garde ta recette, je vais tenter
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. Dis moi tu ne peux pas souffler sur ces gourmandes barquettes jusqu'à st Malo ? LOL elles sont très gourmandes bises

    RépondreSupprimer
  3. Humm j'adore les cacahuète alors je n'en fais qu'une bouchée de tes mignardises. Une belle recette
    Bonne journée
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Tu m'as eu à "Mousse Cacahuète" gourmande que je suis, j'ai très envie de gouter! Bises, ~Nessa

    RépondreSupprimer
  5. oh la la comme ça doit être bon!! j'adore ces deux saveurs
    bonne journée
    bisous

    RépondreSupprimer
  6. Comme c'est original, gourmand et joli ! Bravo !
    Bonne soirée, bises.

    RépondreSupprimer
  7. Bravo Mauricette, c'est magnifique et très gourmand, comme d'habitude! bizz

    RépondreSupprimer
  8. Je découvre le praliné cacahuètes, hyper original, j'adore ! Quant aux petites barquettes en chocolat, trop mignon et présentable.

    RépondreSupprimer
  9. carrément gourmand bravoooooooooo , bizzzzz

    RépondreSupprimer
  10. Oh du praliné cacahuètes, très original. Belle journée

    RépondreSupprimer
  11. j'adore! je garde ça dans mes doc! merci et bonne fin de semaine

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire