Velouté de panais onctueux aux amandes

 


Un velouté de panais onctueux aux amandes exquis à souhait, qui plaira à coup sûr à votre petite famille.

Ingrédients : 4 personnes

400 g de panais

3 pommes de terre

40cl de lait

40cl de l’eau

1 cuillère à soupe de beurre

1 cube de bouillon de légumes

60 g de amandes entières torréfiées

Sel & poivre

Préparation :

Dans un fait- tout Ajouter les pommes de terre et les panais épluchés coupé en morceaux. Couvrez avec 40cl de lait + 40cl d'eau ajouter le cube de bouillon de légumes émietté et laissez cuire 30 minutes

Quand le temps de cuisson est écoulé, retirer la cocotte du feu puis mixer la à l’aide d’un mixeur plongeant ou dans un blender jusqu’à obtention d’une soupe veloutée. Répartir la soupe dans des bols. Parsemer quelques amandes concassées, et servir immédiatement..


Avec cette recette, je participe au Challenge Culinaire de Janvier 2023 “Foodista #105”. Un challenge qui a été créé initialement par Stéphanie du blog
 http://cuisinemoiunmouton.com

Aussi ce mois-ci notre marraine est ma Chère Alicia du blog https://baldessaveurs.over-blog.com

qui nous a choisi le chouette thème: “Hiver Blanc”.

Voici la liste des participants :

  • Nessa du blog Baking with Nessa  | Recette |  Entremets d’Hiver Poires / Mures
    1. Vanessa du blog La popote de petit_bohnium  | Recette | 
    2. Michelle du blog Plaisirs de la maison  | Recette | 
    3. Zika du blog La cuisine bonoise de Zika  | Recette | 
    4. Irisa du blog Cuisine et couleurs  | Recette | 
    5. Hélène du blog Keskonmangemaman  | Recette | 
    6. Christelle du blog La cuisine de Poupoule  | Recette | 
    7. Rachida du blog Mon pti coin  | Recette | 
    8. Thithoad du blog Les délices de Thithoad  | Recette | 
    9. Florence du blog Flo en cuisine  | Recette | 
    10. Virginie du blog Ca ne sent pas un peu le brûlé là  | Recette | 
    11. Catalina du blog Le blog de Cata  | Recette | 
    12. Mauricette du blog Momo délice  | Recette | 
    13. Saléha du blog Aux délices du palais  | Recette | 
    14. Michèle du blog Croquant Fondant Gourmand  | Recette | 
    15. Christine du blog Pause nature  | Recette | 
    16. Isabelle du blog Cuisine d’Isca  | Recette | 
    17. Alicia du blog Bal des saveurs  | Recette | 




    Commentaires

    1. J’aime beaucoup le panais . Ton velouté doit être délicieux
      Belle journée

      RépondreSupprimer
    2. Pareil, j'aime beaucoup le panais, belle assiette, bonne année, bisous

      RépondreSupprimer
    3. Ton velouté est vraiment savoureux, je te souhaite une bonne année

      RépondreSupprimer
    4. Un velouté qui a la côte

      Je te souhaite une bonne année 2024 🎉💐

      RépondreSupprimer
    5. Un bon velouté qui met en valeur le panais, blanc pour respecter le thème !

      RépondreSupprimer
    6. je te souhaite une belle année , cette soupe me conviendrait très bien!
      bonne journée

      RépondreSupprimer
    7. Une soupe bien réconfortante pour se remettre après les fêtes !
      Bonne journée, bises.

      RépondreSupprimer
    8. Pour se réchauffer tout en se régalant!

      RépondreSupprimer
    9. De quoi bien se régaler après les fêtes!
      Merci pour ta participation !
      Je te souhaite une belle année
      Bisous belle journée

      RépondreSupprimer
    10. ça fait du bien un bon velouté, original au panais
      bisous et mes meilleurs vœux

      RépondreSupprimer
    11. comme il a l'air bon ce velouté!
      bonne journée
      bisous

      RépondreSupprimer
    12. Une soupe réconfortante, par les temps qui courent, ce n'est pas de refus. Bonne année !

      RépondreSupprimer
    13. Voilà une soupe bien réconfortante! Le panais est un légume oublié, c'est fort dommage car il est très bon. Je le fais souvent rôti avec des burgers pour changer de la pomme de terre.bizz

      RépondreSupprimer
    14. Quelle délicieuse association et un bon potage de legume fait toujours du bien entre deux galettes :) J’en profite aussi pour te souhaiter une belle et heureuse nouvelle année et t’annoncer que je suis la nouvelle Marraine pour la Foodista Challenge. J’espère que le thème te plaira: https://bakingwithnessa.com/foodista-challenge-106-le-theme/ Bises et à très vite! ~Nessa

      RépondreSupprimer
    15. J'adore les panais et pourtant je ne les ai jamais cuisinés en soupe, merci pour l'idée! Je te souhaite une bonne année 2024!

      RépondreSupprimer
    16. Une belle idée ce potage, je ne suis pas très fan du panais mais je suis sûr que je l'aurais apprécié.

      RépondreSupprimer

    Enregistrer un commentaire