Carbonnade Flamande


 La carbonade flamande est un plat classique qui séduit les amateurs de cuisine traditionnelle.

Ce plat est composé de morceaux de boeuf mijotant longuement dans une sauce à la bière.

INGRÉDIENTS

1 kg de cubes de boeuf,

3 c. à soupe de farine

Huile d’olive

250g de pancetta coupée en dés

2 carottes, coupées en rondelle

1 oignon 

500ml  de bière brune ou ambrée 

PRÉPARATION

Dans un grand bol, déposer les cubes de boeuf, ajouter la farine . Mélanger pour bien enrober la viande puis retirer l’excédent de farine.

Dans une grande cocotte chauffée à feu moyen un bon filet d’huile d’olive et faire dorer la viande, 2 à 3 minutes par côtés Retirez la viande et ajoutez oignon coupés grossièrement en lamelles. Une fois loignon doré replacez la viande et son jus dans la cocotte Ajouter la pancetta les carottes et recouvrez de bière, salez généreusement, poivrez Amener à ébullition, réduire à feu doux et couvrir. Laisser mijoter pendant  4 h ou jusqu’à ce que le boeuf se défasse facilement à la fourchette. Mélanger de temps en temps !


Bon app' !!!

Commentaires

  1. J'aime beaucoup cette spécialité
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. Oh la la j'adore ca c'est tellement bon !
    Bisous belle semaine

    RépondreSupprimer
  3. un plat que j'aime beaucoup
    bonne semaine

    RépondreSupprimer
  4. C'est un plat que j'aime beaucoup. Tu le donnes faim!

    RépondreSupprimer
  5. Oh là là ! J'adore ! C'est un plat parfait pour affronter l'hiver !
    Bonne journée, bises.

    RépondreSupprimer
  6. C'est un plat de chez que j'adore !
    Bises

    RépondreSupprimer
  7. C'est un plat que j'adore cuisiner, un plat bien réconfortant pour ce froid.
    Bonne soirée. Bisous

    RépondreSupprimer
  8. C'est une recette que j'aime beaucoup !
    Je te souhaite une bonne journée. Bisous

    RépondreSupprimer
  9. Un plat qui fait tellement envie c'est tellement bon
    Bonne journée Bisous

    RépondreSupprimer
  10. Et bien moi aussi, j'aimerais bien goûter à ce plat. Pourtant, c'est un classique, mais je n'ai jamais mangé! Bisous

    RépondreSupprimer
  11. Je n'en ai fait qu'une seule fois et la recette qui m'avait inspirée avait du pain d'épices. J'avais beaucoup aimé ce plat et de la revoir chez toi me donnes bien envie de la cuisiner à nouveau ! Merci beaucoup !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire