Café kipferl

 


Hello les gourmands!

J’espère que vous allez bien!

Aujourd’hui on va encore parler de gourmandise sucrée

Une recette rapide et  facile.. 

Le temps de préparation : 20 minutes

Le temps de cuisson : 15 minutes.

A conserver dans une boîte en métal

Pensez à sortir votre beurre en avance = gain de temps assuré ;-)

Ingrédients : pour 20 biscuits

La pâte à biscuits

35 g de sucre en poudre

120 g de beurre mou

140 g de farine type 45 (ou farine type 55)

60 g de poudre d’amandes

11 g de café moulu

La décoration

100 g de sucre en poudre

1 pointe de graines de vanille

1 pointe de café moulu

Préparez la pâte :

 Préchauffez le four à 170° C

Dans un saladier à l’aide d’une cuillère en bois ,  mélangez le sucre, le beurre mou, la farine, la poudre d’amandes et le café moulu jusqu’à obtention d’une pâte homogène.

Prélevez des morceaux  (20g)de pâte et formez des boules allongées

 (de la forme d'un grain de café) en façonnant la pâte avec vos mains.

A l’aide du dos de la lame d’un couteau, appuyez au milieu pour obtenir une forme de grain de café.

Déposez les biscuits sur des plaques à pâtisserie recouvertes de papier sulfurisé et mettez à cuire au four chaud pendant 15 minutes. 

La décoration :

Dans une assiette creuse,

Mélanger  le sucre en poudre  avec la vanille et le café moulu.

une fois refroidis, ajouter les biscuits un à un dans l’assiette creuse et les faire rouler dans le mélange de sucre pour qu’ils soient bien enrobés.

Conserver les biscuits dans une boîte en métal.



Recette trouvée chez Michelle  pour la recette

https://www.plaisirs-de-la-maison.com


Info

je me suis servi de mon moule forme grains de café




 

 

 


Commentaires

  1. Ils sont bien beaux tes biscuits
    Bonne journée
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. des biscuits bien réussis!
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. Bravo ils sont bien réussis
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. Oh c'est tout mimi !
    Bisous belle journée

    RépondreSupprimer
  5. Quelle bonne idée, ça doit être un délice !
    Bises

    RépondreSupprimer
  6. Ils sont bien réussis dans ces jolis moules qui rappellent le grain du café! bizz

    RépondreSupprimer
  7. Voilà un café bien gourmand. Bisous.

    RépondreSupprimer
  8. Tellement original et la photo est si jolie, bravo ! Tous mes meilleurs vœux !

    RépondreSupprimer
  9. Je me demandais comme tu avais fait pour avoir un résultat aussi régulier.
    J'en ai fait en 2023 et c'est délicieux.

    RépondreSupprimer
  10. C'est original, j'adore !
    Je te souhaite une bonne journée. Bisous

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire