Velouté de courge butternut et pancetta croustillante

Cette recette est d’une simplicité totale et est très rapidement prête.

 Le plus long est d’enlever la peau de le butternut . 

Ingrédients

Pour 2 personnes

1 courge butternut

60cl de lait

1 cuillère à café de curry

noisettes

2 tranches fines de pancetta

(ou de jambon de Parme, chorizo, coppa, bacon…)

Préparation :

Couper la peau des courges, retirer les pépins et couper la pulpe en dés .Mettre les morceaux de courges dans une casserole avec le lait et le curry, et une pincée de sel. Cuire à petit bouillon durant 30 à 35 minutes, puis mixer! Goûter, et ajuster l'assaisonnement à votre goût!

Chauffer une poêle

 (sans matière grasse) et y poser les tranches de pancetta et la faire sécher doucement pendant 5 minutes (voire plus), le temps qu’elle sèche, devienne légèrement croustillante.

Montage

Versez le tout dans de petites verrines puis Surmontez de 2 lamelles pancetta parsemez de noisette .

et voilà, c’est à déguster de préférence bien chaud



 

Commentaires

  1. Oh comme c'est beau tu as bien mis en valeur ton velouté
    Bonne journée
    Biosus

    RépondreSupprimer
  2. Ton velouté devait être divin et j'aime beaucoup cet ajout de pancetta

    RépondreSupprimer
  3. Des verrines bien gourmandes ! Parfaites pour mettre un peu de légume dans un repas de fêtes !
    Bonne journée, bises.

    RépondreSupprimer
  4. Hum cela doit être un délice et ta présentation est magnifique
    Bravo
    Bises

    RépondreSupprimer
  5. une très belle présentation
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  6. Je le fais souvent, c'st délicieux ! Belle soirée, bisous

    RépondreSupprimer
  7. Superbe recette !
    Je te souhaite une bonne journée. Bisous

    RépondreSupprimer
  8. Cette recette est pour moi aucun doute ! Je vais la faire ce soir ! J'adore la butternut, c'est tellement doux ! Miam !

    RépondreSupprimer
  9. C'est trop bon j'adore !
    Bisous belle soirée

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire