LAIT DE POULE de NOEL


INGRÉDIENTS  (2 tasses )

200 ml lait entier

30 g de sucre cassonade

2 jaunes d’œufs

Préparation

Dans une casserole à feu mi-fort, porter à ébullition le lait et le sucre. Dans un bol, battre les jaunes d’œufs

Ajouter un peu du mélange bouillant (environ 30 ml) aux jaunes d’œufs en fouettant vigoureusement

Ajouter le reste du lait en n’arrêtant jamais de fouetter le mélange doit s’épaissir légèrement, il finira d’épaissir en refroidissant ensuite. Réservez au frais pendant 1h.

Montage

Crème fouettée (option)

20 cl de crème entière

2 cs de sucre glace 

Remplir chaque verre .

Et garnir de crème fouettée saupoudrée d’épices à pain d’épices .

(Vous pouvez servir avec ou sans crème fouettée.)






Commentaires

  1. Il arrive à papa d'en faire à maman, mais une version sans lait qu'il appelle aussi lait de poule, lolll Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Je n'en ai jamais fait c'est à tester
    Merci
    Bon dimanche

    RépondreSupprimer
  3. Du lait de poule ! Oh ! mais que de souvenirs !

    RépondreSupprimer
  4. Je n'ai encore jamais goûter
    Bonne soirée
    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. une belle boisson de fêtes, je n'y ai jamais gouté, bonne soirée

    RépondreSupprimer
  6. Alors ça, c'est une découverte pour moi, merci pour le partage ! Belle soirée

    RépondreSupprimer
  7. Il faudra que je teste, le tien donne très envie.
    Belle semaine

    RépondreSupprimer
  8. J'avoue n'en avoir jamais déguster !
    bises

    RépondreSupprimer
  9. J'adore cette boisson que j'ai découverte cette année !
    Bonne soirée, bises.

    RépondreSupprimer
  10. super cette boisson bravooooooooooo , bizzzzzzzz

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire