Gâteau pomme et crème de marron

Préparation : 20 min

Cuisson : 35 min

Recette très facile

Ingrédients (6 à 8 personnes)

100g de beurre mou

4 œufs

70g de farine de châtaigne

250g de crème de marrons (1 boîte)

2 pommes

1 sachet de levure 

Préparation

Dans un saladier, mélangez la crème de marron et le beurre mou.

 Ajoutez les oeufs, puis la farine avec la levure

ajouter les pommes en morceaux

Versez la préparation dans un moule à manqué beurré.

Enfournez pour 35 minutes à peine à environ 170°C.

Mais à vous de surveiller … car tout dépend des fours.

Démoulez tiède et saupoudrez de sucre glace avant de servir.

Un Délice !

Avec cette recette, je participe au jeu

 “Recette Autour d’un Ingrédient” 

lancé par les deux blogueuses 

Samar du blog https://www.mesinspirationsculinaires.com

et Soulef du blog https://www.amourdecuisine.fr

Notre marraine est Hélène du blog https://keskonmangemaman.blogspot.com

et a choisi l’ingrédient vedette de ce mois: Les Châtaignes

Les participants :

 


Commentaires

  1. Un gâteau bien réconfortant, hummm !

    RépondreSupprimer
  2. Ton gâteau est magnifique c'est une belle association
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. Humm voilà un bon gâteau que tu nous propose
    Bonne journée
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Coucou ma belle,
    Quel bon ajout les pommes, ça doit donner une texture bien moelleuse.
    Merci pour cette belle participation.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  5. il doit entre moelleux à souhait, bisous

    RépondreSupprimer
  6. Une belle recette, j'aime ces gâteaux " de famille " simples et gourmands, ici avec la crème de marrons c'est très tentant

    RépondreSupprimer
  7. Oh la la très sympa cette version !
    Bisous belle soirée

    RépondreSupprimer
  8. Merci pour cette bonne recette gourmande !

    RépondreSupprimer
  9. Miam ! Des pommes et des châtaignes dans un gâteau, ce doit être trop bon !

    RépondreSupprimer
  10. un délicieux mariage de saveurs ! bises

    RépondreSupprimer
  11. J'imagine bien le goût de ton gâteau. Bises

    RépondreSupprimer
  12. Il est magnifique et gourmand! je l'imagine bien servi avec une crème anglaise! bizz

    RépondreSupprimer
  13. Oh j'aime beaucoup ton gateau! On voit souvent le gateau au chocolat / crème de marron, mais je n'ai jamais vu cette version avec des pommes: C'est très chouette! Bises, je te souhaite un très bon début de semaine, ~Nessa

    RépondreSupprimer
  14. de très belles associations de saveurs!
    bonne semaine

    RépondreSupprimer
  15. Une association bien gourmande et originale pour ton gâteau !

    RépondreSupprimer
  16. Un gâteau tellement réconfortant. Je t'en chiperais volontiers une part

    RépondreSupprimer
  17. Quel délicieux gâteau que tu nous proposes avec de belles saveurs, bravo.
    Bonne soirée à toi. Bisous

    RépondreSupprimer
  18. Tout ce que j'aime dans ce gâteau, miam!!! Bonne soirée!

    RépondreSupprimer
  19. Je ne mélange pas souvent les pommes et la crème de marrons. Du coup, je prendrais volontiers une part pour tester hihi :) Bisous, Martine de Kilomètre-0

    RépondreSupprimer
  20. Pommes, crème de marrons et farine de châtaigne, franchement ça va être difficile de faire mieux !

    RépondreSupprimer
  21. Mieux vaut tard que jamais, j'arrive enfin pour commenter !! lol Pas facile ce mois de décembre.
    J'aime beaucoup ton gâteau avec ce mélange de pommes et marrons, ça doit le rendre hyper moelleux.
    Bisous, bonne journée

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire