Œufs mimosa pour halloween

 


Si vous organisez un repas d'Halloween, alors voilà forcément une recette qui vous intéressera. Proposez à vos invités ces oeufs mimosa d'halloween qui seront parfaitement dans le thème .

Ils devraient notamment être intrigués par ces œufs mimosa

Ingrédients 6 personnes  

6 oeufs

pesto 

mayonnaise 

olives noire ou des bonbons (pour les yeux)

Pour la marbrure :

Colorants alimentaires rouge

recette 

Faites chauffer une casserole remplie d'eau froide et portez à ébullition. Ajoutez délicatement les oeufs comptez 9 à 10 minutes de cuisson puis placez les oeufs dans de l'eau froide.

Laissez refroidir.

A l'aide d'une petite cuillère, tapotez légèrement les coquilles d'oeufs pour les craqueler.

Mélangez le colorant alimentaire avec de l'eau dans un récipient mettez les oeufs pour 2 h.

Ôtez les oeufs du liquide coloré et écalez-les, vous devriez voir apparaître les marbrures.

Coupez les oeufs en deux  écraser les jaunes a la fourchette

Incorporer progressivement la mayonnaise aux jaunes d'oeufs puis le pesto jusqu'à obtention d'une couleur vert

Remplir les demi blancs avec votre préparation

Pour la décoration, disposer une olive noire coupée en deux sur le dessus des œufs. Pour moi des bonbons .





Commentaires

  1. Waou j'adore c'est super bien fait
    Bravo

    RépondreSupprimer
  2. quelle belle idée dans le thème!!
    bon weekend

    RépondreSupprimer
  3. Une très belle idée ces œufs ils sont réussi
    Bonne soirée
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. J'adoooore, je vais testé la semaine prochaine avec mes loulous :)

    RépondreSupprimer
  5. Oh, ça fait peur!! une belle activité à faire avec les enfants! bizz

    RépondreSupprimer
  6. Euh.... peut-on manger ces petits oeufs de monstres? humour, j'adore !
    belle journée

    RépondreSupprimer
  7. original et jolies couleurs
    bon dimanche

    RépondreSupprimer
  8. Ils sont super bien faits tes oeufs mimosa, j'adore!
    belle soirée
    bisous

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire