SAUCISSON ROSE POUR OCTOBRE ROSE


 Un joli petit trompe l’œil bien gourmand !!! 

Vous en prendrez bien une petite tranche ?😁

Ingrédients : 

30 biscuits roses de Reims

120 g de beurre en pommade

20 g de pistaches coupées grossièrement en morceaux

2 cuillérées à soupe de rhum (30 ml) 

Préparation : 

Mixer les biscuits.

Travaillez le beurre mou à la spatule (ou à la feuille du robot).

Ajouter les biscuits mixer et le rhum et pétrir. Ajouter les pistaches et mélanger. Sortir ce mélange du bol sur du papier étirable l'envelopper

formez un boudin et serrez bien les extrémités, réservez au frais pendant 12 heures. pour que le mélange durcisse. Retirer le "saucisson" du film étirable.

Il ne vous reste plus qu'à le découper comme un saucisson ! 

Peut se garder une semaine au réfrigérateur dans un récipient.



N'oubliez pas de rejoindre la newsletter pour recevoir toutes mes recettes, 

c'est gratuit 😊

Commentaires

  1. Un grand bravo pour cette belle réalisation. Bisous.

    RépondreSupprimer
  2. La couleur et l'aspect sont bluffants ! Et ça doit être délicieux !
    Bonne journée, bises.

    RépondreSupprimer
  3. Oh oui vraiment top ce trompe l'œil, bravo
    J'aime beaucoup
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. Oh bravo il est superbe ton saucisson un beau trompe l'œil
    Bonne soirée
    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Comme un cervelas mais en 1000 fois meilleur !! Bravo ! Bizz

    RépondreSupprimer
  6. ah oui très réussi, je croyais voir une recette salée, bravo

    RépondreSupprimer
  7. très réussi ce trompe l'oeil
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  8. Très joli trompe oeil, bravo! C'est comme ça que j'aime le saucisson, lol! Bonne journée!

    RépondreSupprimer
  9. Je ne suis pas fan de saucisson mais celui là je le dévore !

    RépondreSupprimer
  10. Ça donne envie de le faire. En étant sur les 3 Becs on peut pas faire les courses. 😃

    RépondreSupprimer
  11. Coucou, très belle recette, ça doit être délicieux et c'est pour une belle cause en plus! Bisous

    RépondreSupprimer
  12. Bravo à toi, ton saucisson est une réussite.
    Bon dimanche à toi. Bisous

    RépondreSupprimer
  13. c est a si m'éperdre ont dirait du saucssicon a la pistache , bravooooooooooç








    RépondreSupprimer
  14. Ta photo a titillé ma curiosité. C'est original et vraiment dans le thème. Bises

    RépondreSupprimer
  15. Voilà qui est super original. Bisous

    RépondreSupprimer
  16. très jolie idée c'est très réussi

    RépondreSupprimer
  17. J'en prendrai bien une jolie tranchette;)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire