Muffins araignées Halloween

Préparés avec mes petites filles 

Oh la la ! UNE INVASION D’ARAIGNEES !!!

Ingrédients : pour 8 muffins environ 

120g de farine

1 oeuf entier

60g de sucre cassonade

1/2 sachet de levure chimique

1 sachet de pépites au chocolat

1 c. à soupe de cacao en poudre

2 yaourts nature

Pour la décoration Araignées :

 De la confiture, des vermicelles chocolat (pour les poils de l’araignée), des bonbons (pour les yeux) et du ruban de réglisse (pour les pattes).

PREPARATION

Préchauffer le four à 180°C chaleur tournante.

Mélanger la farine, la levure chimique, le sucre, le cacao, Mélanger séparément les yaourts avec l’oeuf entier. .

 Ensuite mélanger rapidement les 2 préparations et ajouter en dernier les pépites de chocolat.

 Verser la préparation dans des moules à muffins préalablement beurrés.

CUISSON :

 Mettre au four 180°C chaleur tournante pendant 20 mn selon la grosseur des muffins.  Vérifier la cuisson avec un couteau : il doit ressortir sec. Laisser refroidir les muffins. 

DECORATION :

 Badigeonner avec un pinceau le dessus des muffins avec de la confiture. Parsemez les vermicelles en chocolat pour représenter les poils de l’araignée. Avec les ciseaux, couper pour chaque araignée, 6 morceaux de réglisse  pour faire les pattes. Plantez 3 pattes de chaque côté. Collez les yeux décoratifs ou 2 petits bonbons ronds.





 

 

 


Commentaires

  1. trop rigolos ces muffins
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. J'ai justement un "atelier cuisine" halloween aujourd'hui. Ma fille m'a demandé de faire des biscuits et elle a choisi sa recette. Belle journée

    RépondreSupprimer
  3. Ils sont trop choux tes muffins !
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  4. Elles sont bien réussis tes araignées j'aime beaucoup
    Bises

    RépondreSupprimer
  5. J'adore ils sont très réussi bravo
    Bonne journée
    Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Elles sont bien réussies tes araignées !
    Je te souhaite une bonne fin de semaine. Bisous

    RépondreSupprimer
  7. Elles sont chouettes ces araignées! bizz

    RépondreSupprimer
  8. Oh qu'ils sont impressionnant tu les as super réussi. Bravo belle fin de week-end

    RépondreSupprimer
  9. oh trop mims j'adore !
    Bisous belle journée

    RépondreSupprimer
  10. Oui trop rigolo, j'en avais fait avec ma petites Maëli. Des bises et belle journée

    RépondreSupprimer
  11. Des muffins bien gourmands et rigolos !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire